Surtitre
L2. J2 - Valenciennes / Le Havre AC, samedi 6 août à 19H au Stade du Hainaut

[VIDÉO] Luka Elsner : "Abdoullah (Ba), on connaît son potentiel. A lui de l'exprimer pleinement et entièrement"

Résumé

A 48 heures du déplacement à Valenciennes, il a beaucoup été question de mercato lors de la conférence de presse de Luka Elsner. L'arrivée prochaine d'un milieu de terrain, la possibilité d'engager un excentré, l'avenir d'Amir Richardson... Interrogé sur l'actualité de l'effectif havrais, le coach des « Ciel et Marine » a aussi répondu aux questions des journalistes sur l'animation offensive de son équipe, l'apport de Christopher Opéri dans celle-ci et la chance à saisir pour des jeunes joueurs en ce début de championnat.

Image
Quentin Cornette (lésion d'un muscle du fessier) et Nolan Mbemba (ischio) déjà à l'infirmerie, Luka Elsner va être contraint de modifier son onze de départ. ©Aurélien Renault
Quentin Cornette (lésion d'un muscle du fessier) et Nolan Mbemba (ischio) déjà à l'infirmerie, Luka Elsner va être contraint de modifier son onze de départ. ©Aurélien Renault
Corps

Le mercato

"A nous de trouver des solutions pour optimiser les ressources que nous avons aujourd'hui"

*Nos confrères de Paris-Normandie ont rappelé l’intérêt de Reims (L1) pour Amir Richardson qui pourrait se matérialiser par un transfert suivi d’un prêt dans la foulée dans son club formateur.

Une opportunité à saisir pour des jeunes

"Josué Casimir travaille beaucoup pour améliorer son côté finisseur"

Améliorer l'animation offensive

"Avoir un joueur par une action capable de faire basculer une rencontre"

L'apport de Christopher Opéri

"Sa présence nous permet d'avoir un volume de ballons plus intéressant dans la surface adverse"

(2)N'ayant pas reçu son certificat international de transfert, Christopher Opéri n'était pas qualifié pour la réception de Grenoble, le week-end dernier. Un contre-temps administratif réglé depuis.

> L2. J2 - Valenciennes (10e - 1 point) / Le Havre AC (7e - 1 point), samedi 6 août à 19 heures au Stade du Hainaut.

Partager sur :