US Granville
Retrouvez toute l’actualité de l’US Granville : comptes rendus, résultats, interviews… Avec toujours Johan Gallon à sa tête, le club maritime fait de nouveau partie des candidats pour une montée en National 1.
C'est en simple spectatrice que la Normandie va assister cette saison aux 1/16es de finale de la Coupe de France, des 1/16es qui s'ouvrent ce vendredi soir par les duels Beauvais/Boulogne-sur-Mer et Aubagne/Toulouse. Alors, est-ce une anomalie de ne voir aucun club normand à ce stade de la compétition ou un aléa habituel ? Outre cette question très actuelle, nous avons voulu profiter de cette saison d'accalmie pour figer le temps et le remonter afin de découvrir le bilan de la Normandie dans la plus vieille compétition de France. Alors, quels clubs détiennent les records de la région ? Qui a le mieux représenté les deux Léopards aux yeux de la France entière depuis un siècle ? Tour par tour, voici les réponses à toutes vos questions, agrémentées de quelques anecdotes.
Réunie en Comex ce jeudi 18 février, la Fédération française a acté le retour du championnat de N2, à l'arrêt depuis fin octobre à cause du contexte sanitaire. Les quatre poules du quatrième échelon hexagonal reprendront ainsi leurs droits samedi 13 mars dans une formule inédite mêlant clôture de la phase aller et play-off d'accession vers le National 1. Qu'ils soient joueurs à l'image du Granvillais Sofiane Hamard ou coach comme le Rouennais David Giguel, les acteurs normands, dans leur large majorité, accueillent avec enthousiasme cette reprise tant attendue.
Simultanément humoriste, commentateur sportif et croque-mort durant quatre ans (il n'exerce plus que la première activité aujourd'hui), Harold Barbé nous livre sa « Leçon de football » chaque mois dans le magazine FOOT NORMAND. On vous propose de la retrouver également ici (en version longue). A consommer avec un soupçon de second degré.
Arrivé sur le banc du FC Flers (R1) voilà quelques semaines, Tony Rouillon nourrit de grands espoirs avec le club ornais. Au 4e tour de la Coupe de France ce samedi, l'ancien Versonnais va toutefois connaître un moment d'émotion particulier puisqu'il défiera l'US Granville (N2), club où il officiait la saison passée en tant qu'entraîneur-adjoint et qu'il a quitté au printemps. Forcément spécial.
Arrivé cet été au Stade Briochin en provenance de l'US Granville (N2), le milieu offensif Jordan Blondel a vécu des retrouvailles spéciales avec son ancien club d'Avranches, vendredi soir, lors de la 6e journée de National 1. S'il n'a pu empêcher le revers 2-1 des siens en 20 minutes passées sur la pelouse de Fenouillère, le joueur de 28 ans était ravi de ce petit détour par sa Normandie natale.
Opposées pour la première fois de leur histoire en National 2, l'US Granville et la réserve du Stade Malherbe vont se livrer un duel forcément particulier. Si chaque camp voudra âprement l'emporter, l'alchimie qui unit les deux clubs depuis de nombreuses saisons devrait faire de ce choc un match à part pour des raisons qui dépassent le simple cadre sportif.