US Granville

Retrouvez toute l’actualité de l’US Granville : comptes rendus, résultats, interviews… Avec toujours Johan Gallon à sa tête, le club maritime fait de nouveau partie des candidats pour une montée en National 1.

N2. J6 - US Granville / SM Caen, samedi 19 septembre à 18H au Stade Louis-Dior

Opposées pour la première fois de leur histoire en National 2, l'US Granville et la réserve du Stade Malherbe vont se livrer un duel forcément particulier. Si chaque camp voudra âprement l'emporter, l'alchimie qui unit les deux clubs depuis de nombreuses saisons devrait faire de ce choc un match à part pour des raisons qui dépassent le simple cadre sportif.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°30) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Paul Le Guen, l'entraîneur du HAC, et Olivier Pickeu, le nouveau président du Stade Malherbe : Au programme de ce n°30 : > deux face-à-face, le premier avec Paul Le Guen, l'entraîneur qui vient de prolonger jusqu'en 2023 avec le HAC, qui évoque les ambitions havraises avec une montée en Ligue 1 avant 2023, et…
En savoir
N2. J1 - US Granville / Sainte-Geneviève, samedi 22 août à 18 H au Stade Louis-Dior

Malgré les conséquences économiques de la crise sanitaire, l'US Granville s'est bâtie un effectif séduisant sur le papier avec notamment le recrutement des deux ex-Caennais : le gardien Paul Reulet et l'attaquant Livio Nabab. Avec toujours Johan Gallon à sa tête, le club maritime peut légitimement prétendre à jouer les trouble-fêtes dans sa poule de N2.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°29) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Pierre-Antoine Capton, l'homme qui pilote le projet de reprise du Stade Malherbe, et les féminines du HAC, promues pour la première fois de leur histoire en D1 : Au programme de ce n°29 : > un face-à-face avec Bruno Irles, le nouveau coach de Quevilly-Rouen (N1) > un portrait de Pierre-Antoine Capton avec…
En savoir
L'ex-gardien du Stade Malherbe rebondit à l'US Granville (N2)

Après deux saisons quasi-blanches dont une sans contrat, Paul Reulet (26 ans) s'est engagé avec l'US Granville (N2). Un rebond salvateur pour un gardien considéré, il n'y a encore pas si longtemps, comme un solide espoir à son poste au Stade Malherbe. Avant de reprendre le chemin des terrains avec le club maritime, le Caennais rembobine le film de ces dernières années, pour le moins difficiles.

En savoir
La leçon de football d'Harold

Simultanément humoriste, commentateur sportif et croque-mort durant quatre ans (il n'exerce plus que la première activité aujourd'hui), Harold Barbé nous livre sa « Leçon de football » chaque mois dans le magazine FOOT NORMAND. On vous propose de la retrouver également ici (en version longue). A consommer avec un soupçon de second degré.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°28) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE la situation financière du Stade Malherbe. Au programme de ce n°28 : > un face-à-face avec Michel Mallet, président de Quevilly-Rouen (N1) et membre du Comex de la FFF > un retour sur l'arrêt définitif des championnats, de la Ligue 1 aux Districts, et ses conséquences sportives pour les clubs normands…
En savoir
Membre du Comex, le président de QRM revient sur les décisions de la FFF

Comme on pouvait s'y attendre, les décisions actées par la FFF, jeudi, concernant les montées et les descentes (lire encadré ci-dessous) sont très loin d'avoir fait l'unanimité dans le monde du ballon rond. Membre du Comité exécutif de la Fédération française, Michel Mallet, le président de Quevilly-Rouen (N1), défend la politique fédérale tout en "déplorant les allégations de certains clubs".

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°27) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 et des mesures de confinement sur la planète Foot. Au programme de ce n°27 : > un face-à-face avec Pierre Wantiez, le directeur général du HAC, où il évoque les conséquence de cette crise sanitaire sur un club professionnel comme Le Havre > un dossier sur…
En savoir
N2. Conséquence de l'épidémie de coronavirus

Comme leurs homologues de Ligue 1 et de Ligue 2, la grande majorité des joueurs évoluant en N2 vivent de leur activité de footballeur. Autant dire que la suspension des championnats les impacte directement, à tous les niveaux (sportivement, économiquement, socialement). Trois d'entre eux, Sullivan Martinet de l'US Granville, Alsseny Cissoko du CMS Oissel, et Nicolas Burel du FC Rouen, nous ont fait partager une tranche de leur quotidien durant ce confinement, loin du ballon rond.

En savoir