US Granville

Retrouvez toute l’actualité de l’US Granville : comptes rendus, résultats, interviews… Avec désormais Sylvain Didot comme entraîneur, le club maritime est rentré dans une nouvelle ère.

N2. J7 (retard) - St Malo / Granville, mercredi 25 janvier à 19H au Stade Marville

L'US Granville va boucler ce mercredi soir sa phase aller par un match en retard à Saint-Malo pour un derby des Corsaires ô combien important. Quel que soit le résultat final, Sofiane Hamard et ses partenaires, incapables de l'emporter depuis le 5 novembre en championnat, vont devoir hausser leur niveau de jeu et livrer une grosse phase retour s'ils veulent rempiler en National 2 la saison prochaine.

En savoir
La Normandie n'a hélas plus d'équipe en lice dans la compétition

Pas moins de quatre clubs normands, tous amateurs, se sont succédés sur la grande scène des 1/32es de finale de la Coupe de France ce samedi après-midi. Hélas, la chance n'a voulu sourire à personne. L'Évreux FC 27 (National 2) a échoué d'un rien à se qualifier contre le SC Bastia (Ligue 2) avant que l'US Avranches ne subisse la loi du Stade Brestois (Ligue 1). Ensuite, l'AF Virois (National 3) et l'US Granville (National 2) ont tenté le tout pour le tout face respectivement au FC Nantes (Ligue 1) et aux Chamois Niortais (National 2). Hélas, la chance n'a pas sorti et la Normandie n'aura aucun représentant en 1/16e de finale de la Coupe de France.

En savoir
Coupe de France. 1/32e de finale. Vire et Granville défient Nantes et Niort

L'un contre Nantes, l'autre face à Niort : les frères Lamrabette vont vivre un samedi inoubliable. Le plus jeune, Anas, aura le redoutable privilège de défier le tenant du titre Nantes avec son club de Vire tandis que l'aîné Reda, fraîchement revenu à l'US Granville, sera au défi des Chamois Niortais, pensionnaires de Ligue 2. Qui aurait pu miser voilà ne serait-ce que cinq ans que les deux « frangins » joueraient chacun un 1/32e de finale de Coupe de France le même jour ? Pour ainsi dire, personne.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°53) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine est sorti dans les kiosques avec en UNE Julien Momont (HAC) et Fabien Picquenot (Stat Malherbe). Au programme de ce n°53 : > un Face-à-face avec Julien Momont, responsable analyse du jeu et data du HAC, mené par notre chroniqueur Stat Malherbe > alors que le mercato d'hiver vient de s'ouvrir, un focus sur la manière dont le Stade Malherbe a recruté Emmanuel…
En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°52) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine est sorti dans les kiosques avec en UNE la Coupe du Monde au cœur de la Normandie. Au programme de ce n°52 : > Face-à-face avec Denis Morcel, l'un des kinésithérapeutes de l'équipe de France depuis 2014 > Focus sur Ali Abdi, seul joueur évoluant en Normandie, avec le Stade Malherbe en l'occurrence, à participer au Mondial qatari avec la Tunisie > Retour…
En savoir
Le Débrief 100% National 3 - Matches en retard 1

Premier « petit » Débrief 100% National 3 consacré aux matches en retard, au match en retard en l’occurrence puisque ce week-end, seul une rencontre du championnat normand s’est tenue : le choc AG Caen - ESM Gonfreville qui s’est conclu sur un match nul 1-1. Ce week-end ayant été marqué par le 7e tour de Coupe de France impossible de ne pas revenir sur tous les résultats de Normandie avec en prime les belles images des qualifications de l’US Alençon d’Amaury Tessier contre les « pros » du Havre (3-3, 5-3 tab) et de l’AF Virois (4-0) face au Havre Caucriauville (R2). Bon visionnage !

En savoir
CDF. 7e tour - Angers NDC (R1) / US Granville (N2), samedi 29 octobre à 18H

Le 7e tour de Coupe de France déroulera son programme les samedi 29 et dimanche 30 octobre et parmi les 11 équipes normandes qualifiées, on retrouvera l'US Granville (N2). Les Corsaires auront la faveur des pronostics chez les novices du NDC Angers (R1). En amont de ce match, FOOT NORMAND est parti à la rencontre d'un des attaquants manchois, et pas des moindres : Livio Nabab. À 34 ans, l'ex-Malherbiste a réussi sa reconversion dans l'immobilier sans perdre de vue sa passion restée intacte pour le football. Samedi, il donnera encore tout pour emmener l'USG au 8e tour de l'épreuve.

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J6

Un épisode très consistant et croustillant au menu de ce 6e épisode de la saison avec notamment 19 des 20 buts inscrits samedi soir sur les différents de National 3 avec en prime un bonus venu de l'étage du dessus. Ce week-end, les favoris ont globalement assumé leur statut, les deux co-leaders l'AG Caen et l'AF Virois ont respectivement fait chuter la réserve de Quevilly-Rouen Métropole (2-1) et le FC Saint-Lô (4-0). Derrière, le FC Dieppe a maintenu l'écart en disposant du Grand-Quevilly FC (3-1). La surprise de la 6e journée est venue du CMS Oissel où le promu l'ESM Gonfreville est allée s'imposer avec la manière (2-0). Dans le même temps, l'US Alençon a confirmé son renouveau en gagnant chez la réserve de l'US Avranches (1-0) tandis que la réserve du HAC a dominé le derby du Havre de la tête et des épaules contre Montgaillard (4-0). LA sensation du week-end, LE match le plus dingue de la saison jusqu'alors a eu lieu au Stade Heurtematte où des Cherbourgeois réduits à... huit sont parvenus à arracher la victoire au bout du bout (3-2). Une fois n'est pas coutume, on revient sur les derbys normands de National 2 : le succès 3-2 du FC Rouen contre la « B » du SM Caen et la victoire au forceps de l'Evreux FC 27 à l'US Granville (2-0). Excellent visionnage !

En savoir
N2. J8 - US Granville / Évreux FC 27 0-2

Vainqueur de sa dernière sortie en date en championnat contre Vannes (3-1) et auteur d'un excellent match de Coupe de France contre le FC Rouen (2-0), l'US Granville accueillait samedi soir un autre Normand, Évreux, avec le vent en poupe. Cependant, dans une première période à leur avantage les Corsaires ont le malheur de ne pas débloquer la marque, d'abord par Vincent Créhin dont la tête s'en vient échouer au ras du poteau (11') ensuite, coup sur coup, sur des tentatives de Livio Nabab (32') et Rémy Fombertasse (35'). Après avoir laissé passer l'orage, Évreux sort de sa tanière. Dangereux par intermittence lors du premier acte, les hommes de Romaric Bultel se veulent plus incisifs et finissent par trouver récompense sur un penalty sévère voire inexistant sifflé contre Martin Legrand. Marvin Emmanuel ne tremble alors pas pour exécuter la sentence (76'). Après avoir notamment perdu Vincent Créhin (claquage) en cours de route, l'entraîneur local Sylvain Didot jette toutes ses forces dans la bataille mais finit par voir les Eurois contrer et clore les débats par Ikauar Mendes (90'+2). C'est bien le promu de National 3 qui aura raflé la mise, trois semaines après avoir bu la tasse contre le Racing Club de France (0-5), et qui remonte au classement. Granville, de son côté, subit un coup d'arrêt et tentera de rebondir en Coupe de France samedi au NDC Angers (R1). L'EFC 27, dans le même temps, accueillera Grand-Quevilly (N3).

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J5

C’est un Débrief un peu à part que nous vous proposons ce lundi soir. La 5e journée de championnat de National 3 a en effet été en partie reportée à une date ultérieure en raison du 6e tour de Coupe de France qui se jouait parallèlement. Nous revenons donc dans cet épisode sur deux matches de N3 seulement : la victoire importante et marquante du FC Saint-Lô de Xavier Gallien face au FC Dieppe (1-0) et le succès éclatant de la réserve de Quevilly-Rouen Métropole (4-1) contre Mont-Gaillard qui confirme son statut de lanterne rouge. Exceptionnellement, cet épisode donne la part belle à la Coupe de France, histoire de vous offrir un joli panorama du football régional. Retrouvez dans ce numéro les images de la qualification de l’US Alençon chez l’AG Caen ainsi que de la promenade de l’AF Virois chez le CO Cléon (R2). Enfin, nous évoquons la qualification sérieuse (0-3) de l’US Avranches (N1) chez la Jeunesse Fertoise Bagnoles (R2) et le rôle de Petit-Poucet que détient Le Havre Caucriauville après sa victoire 2-1 à Saint-Julien Petit-Quevilly dans un choc 100% R2. Bon visionnage !

En savoir