US Granville

Retrouvez toute l’actualité de l’US Granville : comptes rendus, résultats, interviews… Avec désormais Sylvain Didot comme entraîneur, le club maritime est rentré dans une nouvelle ère.

Coupe de France. 5e tour- FC Argentan (R1) / US Granville (N2), samedi 16 Octobre à 18H30

Bien lancé en Régional 1 (2V-1N-1D), le FC Argentan et son effectif new look ont rendez-vous ce samedi (18h30) avec l'US Granville, pensionnaire de National 2, au 5e tour de la Coupe de France. Malgré l'écart de deux divisions entre les deux formations, l'équipe ornaise compte bien déjouer les pronostics face à l'un des spécialistes normands de l'épreuve. Que ce soit l'épopée de l'UF Argentan de 1998 ou le plus récent coup de force flérien face à ces mêmes Granvillais, les sources d'inspiration ne manqueront clairement pas pour le groupe de Yoann Neris, en quête d'exploit.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°41) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Olivier Pickeu, le président du Stade Malherbe, et Arouna Sanganté, l'une des révélation du HAC. Au programme de ce n°41 : > un Face-à-face avec Olivier Pickeu. Son projet sportif avec l'objectif d'une montée en Ligue 1 d'ici 2024, la situation économique du club caennais, sa relation avec Pierre-Antoine…
En savoir
N2. J9 - US Granville / Saint-Malo, samedi 9 octobre à 18H au Stade Louis-Dior

Très attendue par Sylvain Didot, la recrue défensive tant espérée par l'Union sportive granvillaise fut donc Guillaume Buon, ancien joueur de l'US Avranches. Arrivé dans la cité maritime le 11 septembre, l'arrière central de 23 ans également passé par Bastia-Borgo, est donc à la relance dans la Manche. Ses premiers pas au sein du club maritime, son passage raté à Avranches, ses doutes estivaux sur la suite à donner à sa carrière, ses ambitions granvillaises... Le défenseur n'a éludé aucun sujet à l'abord d'un match d'extrême importance pour l'USG contre Saint-Malo dans un derby des Corsaires à ne pas perdre.

En savoir
Tous les lundis à partir de 18H15 sur Radio VFM et en podcast sur FOOT NORMAND

Radio VFM et FOOT NORMAND s'associent cette saison pour le lancement d'une nouvelle émission : Le Débrief. Tous les lundis, sur Radio VFM et en podcast sur les réseaux sociaux de FOOT NORMAND, nous reviendrons sur toute l'actualité du football en Normandie : SM Caen, Le Havre AC, QRM, US Avranches, FC Rouen, US Granville, Coupe de France... Pour ce premier numéro, un invité exceptionnel en la personne d'Olivier Pickeu. Le début de saison, la situation économique du club mais aussi le prochain derby contre le HAC... Le président du Stade Malherbe a répondu à tous ces thèmes, et bien d'autres, durant l'entretien qu'il nous a accordé.

En savoir
Coupe de France. 4e tour - Bretteville-sur-Odon (R2) / Granville (N2) 1-3

Pas de sortie dès l'entrée en lice en Coupe de France pour l’US Granville cette saison. Opposés à Bretteville-sur-Odon, pensionnaire de Régional 2, le club manchois s’est imposé sur le score de 3 buts à 1, non sans avoir eu à lutter. Pourtant en début de match, tout laisse à croire que l’USG va rapidement matérialiser sa supériorité hiérarchique au tableau d’affichage lorsque le joueur local Idris Zaoui se retrouve sanctionné de deux cartons jaunes coup sur coup (16’). Les visiteurs ont alors le loisir de s’installer mais leur opposition du jour est robuste et il faut s’en remettre à un penalty obtenu par Martin Legrand et transformé par le capitaine Tony Théault pour débloquer la marque (32'). Alors qu’on croit Granville parti dans un cavalier seul, poussés par des supporters survoltés, les joueurs du président Cédric Garnier trouvent les ressources pour revenir sur coup-franc grâce à Axel Gendrot (41’). Au retour des vestiaires, Sofiane Hamard ne laisse toutefois pas trainer le doute en trompant le portier local Hugo Davoust d’une frappe limpide et imparable (46’). Malgré le courage indiscutable du LCBO, les Granvillais ont au final maintenu leur avantage tout du long, se permettant même de le faire croître grâce à Arthur Dallois en toute fin de partie (86’). Sérieux, Granville sera donc du 5e tour après être sorti finalement sans trop d'encombre d’un duel qui affichait clairement moins que trois divisions d’écart entre Calvadosiens et Maritimes ce dimanche après-midi.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°40) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE le retour des supporters dans les stades. Au programme de ce n°40 : > un Focus sur le retour des supporters dans les stades avec les témoignages de Franck et Christophe, respectivement fans du Stade Malherbe et du HAC + un éclairage sur le boycott des Rouen Fans > un Face-à-face avec Benoît Dubuisson, le…
En savoir
N2. J4 - SM Caen « B » / Granville 1-1

Avec un onze de départ extrêmement rajeuni (19 ans de moyenne d'âge, un seul joueur âgé de plus de 21 ans avec le gardien Yannis Clémentia), la réserve du Stade Malherbe a tenu en échec l'US Granville (1-1). Pourtant, ce sont les Maritimes qui avaient ouvert la marque grâce à un penalty de Ralph Kottoy (19') mais la jeune garde de Fabrice Vandeputte n'a pas eu le temps de douter en égalisant quatre minutes plus tard sur une superbe tête de Robin Legendre (23'). Et avec un peu plus d'efficacité dans le dernier geste en seconde période, les « Rouge et Bleu » auraient pu (dû) glaner les trois points à l'image de ces tentatives de Luca Boudonnet (76') et Clarence Awoudor (78'). Pour l'USG, qui s'est montrée timide offensivement malgré ce missile de Franck Héry détourné par Yannis Clémentia (57'), ce partage des points ne constitue pas une bonne opération. Après quatre journées, les hommes de Sylvain Didot n'ont toujours pas remporté le moindre succès (3N-1D).

En savoir
N2. J4 - SM Caen «B» / US Granville, samedi 28 août à 15H à l'Annexe 3

Parti retrouver le National du côté de Saint-Brieuc voilà un an, le milieu offensif Jordan Blondel est déjà de retour en Normandie. Après une pause de quelques semaines et une remise en question quant à son avenir, l'ancien joueur d'Avranches a décidé de rechausser les crampons et malgré de nombreuses sollicitations, c'est son ancien club, l'US Granville, qui a eu sa préférence. Sur les bords de la Manche, le footballeur de 29 ans entend bien reprendre sa marche en avant et emporter, si possible, toute son équipe dans son sillage.

En savoir
10 numéros d'octobre 2021 à juillet 2022 au tarif de 30€
https://boutique.footnormand.fr/Madame, Monsieur, cher abonné, Avec la Ligue 2 qui a repris ses droits le 24 juillet, c’est une nouvelle saison qui a démarré, avec tous les espoirs de plaisir collectif, de bonheur, de victoires et de promotion pour les clubs de Normandie, tous leurs supporters mais aussi tous les amoureux du football. Cette saison 2021-2022 sera donc la 31e vécue à travers notre…
En savoir
N2. J2 - US Granville / Châteaubriant 0-0

Pour la première sortie à domicile de l'ère Sylvain Didot, l'US Granville n'a pas su résoudre l'équation proposée par les Voltigeurs de Châteaubriant. Dans un match où les visiteurs ont dominé sur le plan technique, les Manchois ont su répondre par un bon niveau athlétique et une solidarité de tous les instants. Cela n'a toutefois pas empêché le public de trembler en première période sur une fulgurance de Djibril Bangoura (12') puis sur une frappe heureusement non-cadrée passée à la gauche de Paul Reulet (21'). Si Jeremi Kimmakon sur un débordement (24') et Livio Nabab (51') ont eu l'occasion d'apporter le danger dans la surface des visiteurs, ce sont bel et bien ces derniers qui auraient pu rafler la mise. Heureusement pour les Normands, Paul Reulet a sorti le grand jeu d'une claquette du bout des doigts (82'). Défaites pour leur première sortie de la saison, les deux équipes auront au moins ouvert leur compteur. L'une comme l'autre devront en tout cas progresser à l'abord de la surface adverse. Pour l'US Granville comme pour beaucoup d'équipes, ce mois d'août devra nécessairement servir à monter en puissance.

En savoir