US Granville
Retrouvez toute l’actualité de l’US Granville : comptes rendus, résultats, interviews… Avec désormais Sylvain Didot comme entraîneur, le club maritime est rentré dans une nouvelle ère.
Après 19 saisons chez les séniors en Normandie, l'incontournable milieu de terrain Tony Théault va disputer son dernier match contre Blois, samedi soir (18h). Si Granville chassera le dernier point qui lui manque pour assurer définitivement son maintien, la dernière du fils de Pascal Théault ne devrait pas laisser grand monde indifférent dans la région. De Saint-Lô à Granville en passant évidemment par Avranches, le futur entraîneur de La Maladrerie OS qui fêtera ses 36 ans en septembre a vécu de formidables émotions sur lesquelles il a accepté de revenir avec nous.
Du côté de l'US Granville, si le changement d'entraîneur a porté ses fruits, il n'y a pas que l'électrochoc venu du banc qui a transfiguré le groupe. L'équipe manchoise a aussi vu certains éléments clefs retrouver la forme, à l'image du défenseur latéral Kevan Nziengui Nziengui et surtout de l'attaquant Vincent Créhin, décisif à chacune de ses 5 dernières apparitions. Olivier Cahoreau et Matthias Jouan compteront une fois encore sur leurs éléments revenus au premier plan ce week-end, à Chartres.
Arrivé au chevet de Granville le lundi 6 mars dernier, l'entraîneur Olivier Cahoreau sera tout sauf un simple prête-nom pour accompagner Matthias Jouan jusqu'à la fin de la saison. Alors qu'on lui a confié la mission redoutable de maintenir les Corsaires en National 2, l'ancien entraîneur de l'ES Cormelloise dispose sur son CV de compétences qui pourraient grandement servir la cause des Manchois. Voici 4 choses à savoir sur le nouveau coach de l'US Granville.
Samedi soir à Granville, Maxime d'Ornano conduira le FCR en National 2 pour la 35e fois. Arrivé chez les « Diables Rouges « il y a maintenant 14 mois, le technicien breton (42 ans) possède un excellent ratio de victoires (60%) et le fait que son équipe occupe présentement la tête du classement n'est qu'un juste reflet des transformations opérées au sein de l'effectif rouennais. Mais quelles sont-elles au juste ? Éléments de réponse avec le capitaine Clément Bassin.
Depuis qu'il a repris les rênes de l'US Granville à la suite de l'éviction de Sylvain Didot le 31 janvier, l'entraîneur intérimaire Matthias Jouan a donné satisfaction dans les résultats obtenus. Quels ont, toutefois, été concrètement les changements mis en place dans le sud-Manche et comment les joueurs ont-ils accueilli la nouvelle donne ? Éléments de réponse à deux jours de la venue à Louis-Dior du leader rouennais.
Depuis une dizaine de jours, l'US Granville n'est plus entraînée par Sylvain Didot, démis de ses fonctions, mais par son ex-adjoint : Matthias Jouan. Au club depuis près de dix ans, l'ancien milieu de terrain a à cœur de redresser la situation sportive des Corsaires et sa première sortie contre Poissy fut prometteuse (1-1). Seul souci, pour une question de diplôme, celui qui était responsable de la réserve manchoise ne pourra certainement pas continuer seul au-delà du 4 mars.
L'US Granville va boucler ce mercredi soir sa phase aller par un match en retard à Saint-Malo pour un derby des Corsaires ô combien important. Quel que soit le résultat final, Sofiane Hamard et ses partenaires, incapables de l'emporter depuis le 5 novembre en championnat, vont devoir hausser leur niveau de jeu et livrer une grosse phase retour s'ils veulent rempiler en National 2 la saison prochaine.