US Granville

Retrouvez toute l’actualité de l’US Granville : comptes rendus, résultats, interviews… Avec toujours Johan Gallon à sa tête, le club maritime fait de nouveau partie des candidats pour une montée en National 1.

Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°38) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Stéphane Moulin, le nouveau coach du Stade Malherbe, et les Bézots de la Cavée Verte. Au programme de ce n°39 : > un Face-à-face avec Stéphane Moulin, l'entraîneur du SMC > la présentation du nouveau staff de Stéphane Moulin > un retour sur les souvenirs Jean-Marc Branger, non conservé par le Stade…
En savoir
Match de prépa. SM Caen (L2) - AC Ajaccio (L2), samedi 10 juillet à 16H à Mondeville

Pour bien des observateurs, le retour au premier plan du Stade Malherbe passera avant tout via la jeunesse du club. Et justement, l'une des révélations de la saison dernière compte bien jouer sa chance à fond lors de l'exercice qui s'annonce. On parle là, bien sûr, de Johann Lepenant. Déjà très au point dans sa préparation, le Manchois représente l'avenir au milieu de terrain. Malgré ses 18 ans, il pourrait bien aider le SMC à se relever de son dernier championnat chaotique. Il devrait une fois encore tenir un rôle prépondérant contre Ajaccio, ce samedi, pour le troisième match de préparation des « Rouge et Bleu ».

En savoir
Le nouveau président granvillais se confie sur son début de mandat

Amoureux de l'US Granville , l'entrepreneur normand Benjamin Bahu, 35 ans depuis peu, a pris la succession de Dominique Gortari à la présidence du club. Le désormais ex-président de l'USG avait passé 14 ans à la tête du club manchois. Benjamin Bahu, nouvel homme fort granvillais, parmi les plus jeunes présidents de National 2, va donc mener la mission d'une reprise sereine au club, après avoir rapidement trouvé en Sylvain Didot le parfait successeur de Johan Gallon, lui aussi parti de la maison granvillaise. Il a aimablement accepté d'être notre invité Zoom de la semaine pour évoquer les clefs de son début de présidence.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°38) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE le Stade Malherbe en quête d'un nouveau départ et l'hommage à Christophe Revault. Au programme de ce n°38 : > un Face-à-face avec Fred Reculeau, l'entraîneur de l'US Avranches > un retour sur le maintien, quasi-miraculeux, du Stade Malherbe et les projections sur l'avenir avant la nomination (c'est…
En savoir
Le milieu offensif va parcourir le court chemin entre Granville et Avranches

Incontournable dans la région Normandie au gré de ses passages à Brécey, Vire et bien évidemment Granville, l'excentré Réda Lamrabette va passer un cap ces prochaines semaines puisqu'il inaugurera une nouvelle aventure avec l'US Avranches, club de National au sein duquel il a d'ailleurs déjà évolué par le passé. La deuxième recrue du club de la baie du Mont-Saint-Michel quitte donc l'USG le cœur chargé de souvenirs et a accepté de se confier sur son évolution en tant que footballeur, son passage dans la Monaco du Nord et bien évidemment ses aspirations futures en tant que joueur de l'USAMSM.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°37) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE la menace de relégation en National qui plane au-dessus du Stade Malherbe et le président du HAC Vincent Volpe : Au programme de ce n°37 : > un Face-à-face avec Vincent Volpe, le président du HAC, qui dément la vente du club doyen* *Le n°37 de FOOT NORMAND a été bouclé avant la tragique annonce de la…
En savoir
Entretien avec le successeur de Dominique Gortari à la tête de l'US Granville (N2)

Natif de Granville, ancien joueur de l'USG, notamment dans les catégories de jeunes, et dirigeant d'une société de nettoyage industrielle en Normandie dont le siège est basé à Saint-Pair, Benjamin Bahu (34 ans) a succédé à Dominique Gortari à la tête du club maritime. Le choix du futur coach, le contexte financier, une éventuelle reprise du championnat du N2... Le nouveau président manchois a évoqué tous ces thèmes.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°36) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE les entraîneurs du Stade Malherbe, l'ancien, l'actuel et peut-être le futur, et la présidence du FC Rouen : Au programme de ce n°35 : > un Face-à-face avec Johan Gallon après l'annonce de son départ de l'US Granville (N2) > un retour sur le départ de Pascal Dupraz sur le banc du Stade Malherbe et la…
En savoir
L'entraîneur a annoncé son départ du club manchois pour la saison prochaine

Après sept ans à la tête de l'US Granville, deux montées et de multiples épopées en Coupe de France, Johan Gallon (42 ans), en fin de contrat, a décidé de quitter le club manchois. Alors qu'il est sur le point d'obtenir son diplôme pour exercer au niveau professionnel, le technicien normand rêve de diriger le Stade Malherbe la saison prochaine.

En savoir
Le milieu offensif de l'US Granville nous raconte cette saison sans compétition

Arrivé en provenance de l'US Avranches l'été dernier, le milieu offensif de l'USG Sofiane Hamard a été surpris, comme tous les acteurs du National 2, de la volte-face du gouvernement quant à la reprise du championnat, finalement avortée. La situation est ainsi telle que les Granvillais, comme tous les acteurs du N2, n'ont pour l'heure que le droit de s'entraîner. Alors, comment vit-on sa vie de footballeur lorsqu'on doit s'entretenir et se préparer sans compétition dans le viseur ? Le sympathique joueur manchois de 23 ans a accepté de nous éclairer en livrant au passage un premier bilan de ses neuf premiers mois passés dans la « Monaco du Nord ».

En savoir