US Granville

Retrouvez toute l’actualité de l’US Granville : comptes rendus, résultats, interviews… Avec désormais Sylvain Didot comme entraîneur, le club maritime est rentré dans une nouvelle ère.

N2. J1 - Blois / US Granville, samedi 20 août à 18H au Stade des Allées Jean-Leroi

Cet été, Granville a vu davantage de joueurs quitter le navire que de nouveaux renforts embarquer. Dans son choix de privilégier la qualité à la quantité, le coach Sylvain Didot a réussi à convaincre Mamadou Magassouba (27 ans) de se greffer à son projet. Ancien de Belfort, le milieu défensif sort de deux saisons pénibles à Bastia-Borgo en National où il a néanmoins accumulé beaucoup de temps de jeu et une expérience qui pourrait s'avérer très précieuse pour l'USG dans sa quête d'amélioration.

En savoir
Le Débrief 100% National 2 - Lancement de la saison

Pour lancer la saison comme il se doit, la rédaction de FOOT NORMAND a réuni par sessions Zoom interposées les entraîneurs des quatre clubs normands alignés en National 2 cette saison. Avec Romaric Bultel (Evreux FC 27), Nicolas Seube (SM Caen « B »), Sylvain Didot (US Granville) et Maxime D'Ornano (FC Rouen), nos journalistes abordent de fond en comble cet exercice 2022-2023 "de tous les dangers" qui sera marqué par un nombre record de descentes (cinq minimum) en mai prochain. Les espérances du promu ébroïcien, les attentes de la réserve « pro » malherbiste, les envies d'amélioration des Granvillais et les ambitions naturelles du FCR sont au programme de cet épisode de lancement. Bon visionnage !

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°49) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Mathieu Bodmer, le directeur sportif du HAC, et les ambitions du Stade Malherbe : Au programme de ce n°49 : > un Face-à-face avec Mathieu Bodmer. L'importance de la formation dans son projet, l'utilisation de la Data, les ambitions raisonnées pour cet exercice 2022-2023, le nouveau directeur sportif du HAC est…
En savoir
Match de préparation. Guingamp « B » (N2) / Granville (N2), samedi 23 juillet à Pabu

Alors que l'US Granville lance, ce week-end, sa campagne de matches de préparation contre la réserve de Guingamp, l'entraîneur Sylvain Didot est déterminé à faire mieux cette saison que la précédente. Pour son premier exercice dans la Manche, malgré le maintien arraché, son équipe n'avait jamais vraiment réussi à décoller du bas de tableau.

En savoir
Alors que les clubs normands de N2 ont tous repris l'entraînement

Alors que les championnats de N2 et de N3 perdront le tiers de leur effectif d’ici 2025 avec la réforme impulsée par la FFF, la majorité des clubs normands fréquentant ces deux divisions se préparent à lutter pour sauver leur place. Respectivement président de l’US Granville et du FC Dieppe, Benjamin Bahu et Patrick Coquelet ainsi que Maxime d’Ornano, l’entraîneur du FC Rouen, et Philippe Clément, son homologue du SU Dives-Cabourg, nous donnent leur avis sur cette réduction de la pyramide du football français.

En savoir
Après sept ans au SM Caen, le défenseur va poursuivre son chemin en National 2

En signant à l'US Granville au mois de juin, le latéral droit Théo Barré (21 ans) est devenu la deuxième recrue estivale du club manchois en vue de la saison 2022-2023 de National 2 (après l'attaquant Vincent Créhin). Cette arrivée chez les Corsaires met ainsi fin à une aventure de sept années au sein du Stade Malherbe où il aura longtemps été un élément moteur du centre de formation et des équipes jeunes du club sans jamais parvenir à s'imposer dans un monde professionnel qu'il a pourtant touché du bout des doigts il y a seulement 12 mois.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°48) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE le mercato du Stade Malherbe et les ambitions du HAC. Au programme de ce n°48 : > un Face-à-face avec Damien Ott, le nouvel entraîneur de l'US Avranches (N1) > un focus sur l'US Avranches qui a fait sa révolution avec le départ de Fred Reculeau ainsi que les retours de Damien Ott et de Xavier Gravelaine…
En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°47) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE les U18 du Stade Malherbe en finale de la Coupe de Gambardella au Stade de France. Au programme de ce n°47 SPÉCIAL GAMBARDELLA : > Face-à-face avec Nicolas Seube, le directeur du centre de formation du SMC et entraîneur des U18 Caennais > le portrait de chaque membre du staff : Romain Leroux, Julien Lecoq…
En savoir
N2. J26 - US Granville / Blois Foot 41 4-2

Ce n'est pas encore le maintien qu'a décroché l'US Granville ce samedi soir mais la victoire acquise à Louis-Dior contre Blois (4-2) est loin d'être anodine. Pour la première fois de la saison, les hommes de Sylvain Didot sont en effet parvenus à gagner deux matchs de suite en championnat, eux qui avaient déjà été faire leur loi à Saint-Pryvé Saint-Hilaire une semaine auparavant (J25. 0-3, le 16 avril). Contre le BF41, pensionnaire du haut de tableau sans guère d'objectif significatif en cette fin de saison, les choses ont pourtant très mal commencé pour Granville. D'entrée, le visiteur Nego Ekofo parvient à faire franchir la ligne de but à son ballon malgré les efforts du portier manchois Stéphane Moussima (4'). Désabusé, le public n'a alors guère l'occasion de trembler puisque le capitaine Tony Théault, bien servi dans la surface, s'en vient égaliser de près (7'). Tranchants et habiles en transitions rapides, les Granvillais marquent par Souleymane Sawadogo (31') mais le drapeau de l'arbitre de touche se lève. Ce n'est que partie remise puisque suite à un corner, Guillaume Buon parvient à marquer de près (38') et à mettre enfin l'USG en tête à la pause. Décidés à revenir, les joueurs de Blois mettent la pression d'entrée de second acte mais laissant des espaces dans leur dos, ils se font souvent piquer en contre. Enfin efficace, Granville marque alors le but du 3-1 grâce à l'excellent Loïc Gagnon (50') avant de voir Franck Héry mettre définitivement les siens à l'abri d'un bel enchaînement en pleine surface (63'). Le joli coup franc de Julien Charpentier ne sera qu'anecdotique au final (88'). Avec ce succès 4-2, Granville vient de prendre six points sur six possibles et de dépasser notamment la réserve de Caen au classement. Si les quatre points d'avance sur la zone rouge sont encore insuffisants pour souffler, dans la Monaco du Nord, on croit de nouveau fermement au maintien à quatre journées de la fin.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°46) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE les gardiens du Stade Malherbe et Yahia Fofana, le portier du HAC. Au programme de ce n°46 : > Face-à-face avec Rémy Vercoutre. L'ancien gardien du SM Caen, actuellement entraîneur des portiers de Lyon, a évoqué l'évolution du poste > Un reportage sur les gardiens de l'école de foot, de la pré-formation et…
En savoir