CMS Oissel
Retrouvez toute l’actualité du CMS Oissel : comptes rendus, résultats, interviews… Promu à ce niveau, le club de Romain Djoubri entend bien y faire sa place.
Nouveau Débrief spécial sur Foot Normand ! Ce week-end, à l’occasion de la 17e journée de la saison, l’ESM Gonfreville nous a ouvert ses portes lors de son duel contre l’Avant-Garde Caennaise. Au stade Maurice Baquet où fut tournée cette émission, ce sont les Caennais qui sont sortis vainqueurs (1-3) et qui s’affirment comme les grands gagnants du week-end eu égard au match nul du leader virois face à la réserve du Havre AC (0-0) et à la défaite du CMS Oissel à domicile contre une surprenante AS Cherbourg. Alors que le duel Dives-Cabourg/Alençon a été ajourné, le FC Dieppe a profité de cette 17e sortie de la saison pour s’installer au 5e rang et éloigner le spectre de la zone rouge qui revient menacer sa victime du week-end (3-1) qu’est le FC Saint-Lô Manche. Dans le duel à ne pas perdre en bas, la « B » de l’US Avranches a attendu les dernières secondes pour faire plier un Grand-Quevilly FC mal en point (2-1). Enfin, le match spectaculaire entre la lanterne rouge Mont-Gaillard et la réserve de Quevilly-Rouen Métropole a accouché d’un 2-2 qui n’arrange absolument personne. Excellent visionnage à tous !
La phase retour a officiellement commencé dans le National 3. La 14e journée de la saison a ainsi accouché de nombreuses vérités. La plus précieuse est certainement la confirmation du top 4. Les deux premiers l’Evreux FC 27 et le FC Dieppe ont disposé respectivement hors de leurs bases de la réserve du HAC (0-1) et de l’AF Virois (0-4). Dans le même temps, l’US Alençon et le CMS Oissel n’ont rien lâché. Les Ornais l’ont emporté 2-0 sur le terrain d’une lanterne rouge cherbourgeoise en grand danger tandis que les hommes de Romain Djoubri se sont imposés sur la pelouse de Romilly-Pont-Saint-Pierre (0-1). Alors que le FC Saint-Lô s’est enfin débloqué à domicile contre la réserve de l’US Avranches (1-0), l’Avant-garde caennaise d’un Maxime Roynel buteur a sauvé les meubles contre le Bayeux FC (2-1). Enfin, la réserve de Quevilly-Rouen Métropole a nettement dominé 3-0 une formation du SU Dives-Cabourg qui replonge. Un seul mot à vous dire…prenez place !
C'est l'heure de votre moment préféré de la semaine avec Le Débrief 100% National 3 sur FOOT NORMAND. Au programme de la 13e émission de la saison, retour sur le match nul (1-1) entre le CMS Oissel et l'US Alençon. Le 3e et le 4e du classement qui se neutralisent, voilà qui a fait les affaires des deux co-leaders : l'Evreux FC 27 et le FC Dieppe, respectivement vainqueurs pour leur part d'une AS Cherbourg désormais lanterne rouge (2-0) et de la réserve du Havre AC (1-0). Focus dans cet épisode sur l'allant virois toujours au beau fixe. L'AFV s'est imposée 3-1 chez le SU Dives-Cabourg grâce notamment à un doublé de Dorian Charlier. Le réveil de l'US Avranches « B » est aussi à découvrir dans ce numéro. Brice Cognard et ses partenaires ont disposé de l'AG Caen (3-1). Enfin, beaucoup de regrets à noter pour le FC Saint-Lô et le Bayeux FC, respectivement tenus en échec par la réserve de QRM et Romilly Pont-Saint-Pierre, à chaque fois sur le même score (1-1). Prenez place !
L'épisode 3 de votre quart d'heure de football normand préféré est LÀ. Comme après chaque journée, Aurélien Renault revient le lundi soir avec vous sur les temps forts du week-end écoulé dans le championnat de National 3. Dans ce numéro, retour évidemment sur le coup de force réussi par le FC Dieppe sur le terrain de l'AG Caen (0-1), une équipe caennaise lanterne rouge à la surprise générale. Zoom sur les deux équipes qui accompagnent les Harengs sur le podium avec sept points : le FC Saint-Lô, auteur d'un départ convaincant, et l'US Alençon qui a encore profité de la forme de son buteur Hakim El Hamdaoui. Focus sur le match nul engagé entre l'AF Virois et le CMS Oissel (2-2) : images, réactions, analyses... Retour également sur la victoire surprise du Bayeux FC chez la « B » de QRM ainsi que sur les deux premières marquantes : le premier succès de la réserve d'Avranches à Cherbourg (1-2) et le premier but de Mathieu Duhamel sous les couleurs de Romilly-Pont-Saint-Pierre lors du revers 2-1 concédé face à l'Evreux FC 27.
Pensionnaire de National 2 il y a encore deux saisons de cela, le CMS Oissel n'a pas eu l'occasion de jouer le rebond à l'étage inférieur la saison dernière, la faute évidemment à la pandémie de Covid-19. Alors qu'elle n'aura plus son étiquette de reléguée, l'équipe de la couronne rouennaise, qui a aussi vu son effectif pas mal renouvelé cet été, gardera toutefois de l'ambition. Place forte du football normand et du championnat de National 3 qui s'annonce, le club seinomarin n'a nulle intention de laisser la bataille pour le haut de tableau faire rage sans lui.
C'est en simple spectatrice que la Normandie va assister cette saison aux 1/16es de finale de la Coupe de France, des 1/16es qui s'ouvrent ce vendredi soir par les duels Beauvais/Boulogne-sur-Mer et Aubagne/Toulouse. Alors, est-ce une anomalie de ne voir aucun club normand à ce stade de la compétition ou un aléa habituel ? Outre cette question très actuelle, nous avons voulu profiter de cette saison d'accalmie pour figer le temps et le remonter afin de découvrir le bilan de la Normandie dans la plus vieille compétition de France. Alors, quels clubs détiennent les records de la région ? Qui a le mieux représenté les deux Léopards aux yeux de la France entière depuis un siècle ? Tour par tour, voici les réponses à toutes vos questions, agrémentées de quelques anecdotes.