Site icon Foot Normand

A QRM, le coach Thibault Denis présente ses recrues

Margaux Fromentin, Maëlys Goumeziane, Doreen Norden, Margaux Fromentin, Inès Affri et Océane Cloarec : six des huit recrues quevillaises. ©QRM

Margaux Fromentin, Maëlys Goumeziane, Doreen Norden, Margaux Fromentin, Inès Affri et Océane Cloarec : six des huit recrues quevillaises. ©QRM

Le HAC en Arkema Première Ligue samedi, le Stade Malherbe et QRM dimanche, idem pour le Régional 1... Alors que l'ensemble des championnats concernant des équipes normandes reprennent ce week-end, notre rédaction consacre une semaine spéciale au football féminin. Quatrième et dernier volet de cette série avec la présentation des recrues de Quevilly-Rouen par son coach, Thibault Denis.

Sonia Mignet, une jeune gardienne pour apprendre

Le niveau national en senior constituera une découverte pour Sonia Miguet. A 21 ans, cette gardienne arrive tout droit du CA Paris, où elle évoluait en R1. Passée par Saint-Malo, dans la catégorie des U19 nationales, et Orléans, où elle a effectué quelques entraînements avec le groupe de Seconde Ligue, l'ex-Parisienne va essayer de faire sa place aux côtés du duo Chloé Janela - Naelyne Drouet Picard. "C'est un nouveau challenge pour elle. Sonia est une jeune joueuse à potentiel", confie Thibault Denis, l'entraîneur de QRM.

Doreen Norden, un vent du Nord souffle sur la défense

Mouiller le maillot, Doreen Norden connaît. Cette jeune joueuse (20 ans), passée par le Pôle Espoir de Liévin (Nord) a porté les couleurs « Sang et Or » du RC Lens. Dans le groupe d'entraînement de l'équipe première en deuxième division, cette arrière n'a joué qu'une poignée de minutes en championnat. "Elle ne faisait pas partie des titulaires qui ont joué la montée en Première Ligue, mais Doreen connaît le niveau national. Elle va apporter un plus dans notre ligne défensive. Elle est grande et athlétique", décrit Thibault Denis.

Océane Cloarec, l'heure des retrouvailles avec Thibault Denis

Océane Cloarec (19 ans) n'est pas une découverte pour Thibault Denis. Arrivé au cours de la saison dernière en Normandie, l'entraîneur quevillais l'a déjà dirigé pendant cinq saisons, entre le Stade Briochin et l'US Saint-Malo. Ces retrouvailles s'annoncent brillantes entre ces ex-Bretons. "Océane est en progression constante. C'est l'occasion pour elle de découvrir le niveau national et d'entrer dans un groupe de D3. Elle est polyvalente sur la ligne défensive et a de très bonnes qualités de relance", souligne le coach des « Jaune et Rouge ».

Margaux Fromentin, un retour dans la maison « Jaune et Rouge »

Margaux Fromentin sait où elle met les pieds. Après une expérience chez le voisin havrais, avec qui elle a gagné la Coupe de Normandie U18 face à QRM au mois de juin, cette jeune joueuse (18 ans) revient dans son club formateur. Et pour cause, elle y a réalisé toutes ses classes jusqu'en U15 avant de devenir capitaine des équipes de jeunes du HAC. "Margaux revient à Rouen pour mener un double projet entre le foot et les études. L'objectif est qu'elle continue de franchir les paliers. Elle fait partie des joueuses prometteuses. Elle est athlétique, avec une bonne qualité de relance", présente Thibault Denis. A QRM, Margaux Fromentin connaît particulièrement bien Alice Mallard-Ventura, qui l'avait précédé en arrivant dans les rangs quevillais à l'été 2023 alors qu'elle faisait partie du groupe de D1 Arkema chez les « Ciel et Marine ».

Agathe Hautcœur, une candidature validée

Coéquipière de Doreen Norden au RC Lens, Agathe Hautcœur s'est engagée avec QRM pour engranger davantage d'expérience. Elle a même été candidate pour passer les journées de détection. "On l'a validé rapidement", lâche Thibault Denis. Jeune joueuse (18 ans), elle évolue au poste de milieu axial. "Agathe a un bon volume et une bonne vision du jeu. Elle est capable d'enchaîner les efforts, tout en gardant une justesse technique. En plus du sportif, elle a des qualités humaines qui comptent beaucoup pour moi", met en avant Thibault Denis.

Maëlys Goumeziane, un CV impressionnant

Elle est la seule recrue à avoir défié le PSG en compétition officielle. C'était en 2022, lorsqu'Yzeure s'était hissé en finale de la Coupe de France. Malgré une sévère claque 8-0, Maëlys Goumeziane n'en a gardé que de bons souvenirs de son passage en Auvergne. Joueuse d'expérience, avec des passages donc à Yzeure, en Première Ligue, de 2021 à 2024, et à Nancy avant, en Seconde Ligue, de 2016 à 2021, l'attaquante - qui compte également une sélection en équipe de France U16 - revient surtout d'une expérience à l'étranger. La saison dernière, elle évoluait en D1 Luxembourgeoise au Racing Union Lëtzebuerg. "Maëlys a affronté des clubs disputant la Ligue des Champions. Elle a de l'expérience à haut niveau, mais elle peut aussi nous apporter la culture du foot étranger. C'est une joueuse rapide, de percussion", présente Thibault Denis.

Mounia Mahroug, entre les U19 et la D3

Comme Sonia Mignet, Mounia Mahroug arrive de région parisienne. Tout juste majeure, elle évoluait à Saint-Maur la saison dernière ; club avec lequel elle a disputé les barrages pour le championnat U19 national. Sans succès. "Chez nous, Mounia peut jouer en U19 et en D3. C'est une gauchère avec un petit gabarit qui se distingue par ses qualités de dribble et de centre. C'est une joueuse à potentiel", évoque Thibault Denis.

Inès Affri, un petit parfum d'Angleterre

A l'instar de sa nouvelle coéquipière Maëlys Goumeziane, Inès Affri va apporter son savoir-faire acquis à l'étranger. Du haut de ses 26 ans, l'attaquante débarque tout droit d'Angleterre où elle a évolué pendant une saison dans le club de Londons Bees, pensionnaire de D3. En France, c'est à Montauban et au Mans, à chaque fois en Seconde Ligue, qu'elle a engrangé de l'expérience au niveau national. Si elle a manqué de temps de jeu dans la Sarthe lors de l'exercice 2023-2024, Inès Affri s'est lancé désormais un nouveau projet avec QRM. "Inès veut réaliser une grosse saison. Elle a les qualités que je recherche chez une attaquante : la puissance et la vitesse. Elle est capable d'être solide dos au jeu, mais peut aussi prendre la profondeur", analyse Thibault Denis.

Léa QUINIO

Quitter la version mobile