Quevilly-Rouen

Retrouvez toute l’actualité de QRM : comptes rendus, résultats, interviews… Avec l'arrivée de Bruno Irles à la tête de l'équipe, un nouveau chapitre s'est ouvert du côté des « Rouge et Jaune ». Objectif ? Retrouver à moyen terme la Ligue 2. Une division fréquentée l'espace d'une seule saison, en 2017-2018.

Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°49) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Mathieu Bodmer, le directeur sportif du HAC, et les ambitions du Stade Malherbe : Au programme de ce n°49 : > un Face-à-face avec Mathieu Bodmer. L'importance de la formation dans son projet, l'utilisation de la Data, les ambitions raisonnées pour cet exercice 2022-2023, le nouveau directeur sportif du HAC est…
En savoir
L2. J1 - Quevily-Rouen / Rodez, samedi 30 juillet à 19H au Stade Robert-Diochon

Avec un nouveau coach à sa tête, Olivier Echouafni (le troisième en l'espace d'un an) et un effectif renouvelé de moitié, QRM va entamer, pour la première fois de sa jeune histoire, une deuxième saison consécutive en Ligue 2 avec la même ambition que lors de la précédente : se maintenir. Sauvés à l'issue du barrage, les « Rouge et Jaune », s'ils veulent toujours évoluer dans l'antichambre de l'élite en 2023, devront, cette fois-ci, éviter les quatre dernières places ! Mais fort d'un recrutement séduisant sur le papier (qui n'est pas encore terminé), le club du président Michel Mallet semble avoir les capacités pour s'éviter les mêmes frayeurs qu'au mois de mai. Le bilan de la préparation, la constitution de son groupe, le style de jeu qu'il veut imprimer... Avant de recevoir Rodez, Olivier Echouafni a répondu à tous ces thèmes en conférence de presse.

En savoir
Match de préparation. PSG (L1) / QRM (L2), vendredi 15 juillet à 17H au Camp des Loges

Arrivé en Normandie au début du mois de juillet et appelé, notamment, à faire oublier Duckens Nazon parti garnir les rangs du CSKA Sofia en Bulgarie, Louis Mafouta (28 ans) est désormais l'un des joueurs à suivre du côté de Quevilly-Rouen. Après une pige de six mois en Ligue 1 du côté de Metz, l'attaquant centrafricain a opté pour un projet basé sur la confiance. Alors qu'il croisera le PSG en préparation ce vendredi, l'ancien de l'AS Saint-Ouen aspire à retrouver un jour l'élite.

En savoir
Trophée des Normands 2022. Le Havre AC / Quevilly-Rouen 2-1

Pour son premier match de préparation, loin de la clameur et de la fête un temps attendues du côté de Pont-Audemer, le HAC a lancé sa nouvelle ère par un succès sur Quevilly-Rouen dans son centre d'entraînement (2-1). Pour la première du nouveau coach Luka Elsner, successeur de Paul Le Guen, les « Ciel et Marine » ont d'abord été surpris par l'engagement quevillais. Pour son baptême du feu, lui aussi, sur le banc de QRM, Olivier Echouafni a vu sa recrue Andreas Hountondji ouvrir le score (4'). Prêté par Caen, l'attaquant a même touché quelques minutes plus tard la barre du gardien havrais Mathieu Gorgelin (17'). Entre-temps, le club doyen était revenu à hauteur grâce à Victor Lekhal (15'), suite à un penalty concédé par la recrue Balthazar Pierret. Dans une partie ponctuée d'une multitude de changements et au rythme très inégal, ce sont les locaux, après une entame brouillonne, qui auront pris le jeu à leur compte. Ils ont été logiquement récompensés par le but de l'entrant Jamal Thiaré (77'), servi par l'excellent Elies Mahmoud. Vainqueur du symbolique Trophée des Normands, le HAC doit en toute logique encore monter en puissance. Même constat pour QRM à qui il reste trois semaines de travail avant la reprise de la Ligue 2 (30 juillet).

En savoir
C'est avec un nouvel entraîneur à sa tête que QRM a repris l'entraînement

Pour la troisième fois en l'espace d'un an, QRM a un nouveau coach. Et pourtant, le club du président Michel Mallet n'en a renvoyé aucun. Après les départs de Bruno Irles cet hiver pour Troyes et la volonté de Fabien Mercadal de se mettre en retrait une fois le maintien acquis à l'issue des barrages, c'est désormais Olivier Echouafni (49 ans) qui se trouve aux commandes de l'effectif « Rouge et Jaune ». Le mercato qui devrait se prolonger jusqu'à fin août, la constitution de son staff, l'intégration des jeunes de la réserve... A l'heure de la reprise de l'entraînement, le technicien quevillais a répondu à tous ces thèmes.

En savoir
Retrouvez les résultats et les images des 7 finales du week-end

Vire Normandie et les installations de l'AF Virois étaient le théâtre des finales de Coupe de Normandie 2022, ce dernier week-end de juin. Filles et garçons venus des 5 départements normands en ont donc décousu le samedi 25 et le dimanche 26 juin. Retrouvez sans plus attendre tous les résultats, les résumés des 4 matchs disputés sur le terrain d'honneur virois, notamment la victoire du SPN Vernon chez les séniors masculins, celle du FC Féminin Rouen Plateau Est chez le séniors féminines, le succès renversant des U18 du FC Saint-Lô face à leurs homologues du FC Rouen, vengés le lendemain par leurs réservistes contre l'Evreux FC 27. Retour également sur les succès de QRM en U15M, de l'AG Caen en U16F et du Havre AC en U18F.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°48) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE le mercato du Stade Malherbe et les ambitions du HAC. Au programme de ce n°48 : > un Face-à-face avec Damien Ott, le nouvel entraîneur de l'US Avranches (N1) > un focus sur l'US Avranches qui a fait sa révolution avec le départ de Fred Reculeau ainsi que les retours de Damien Ott et de Xavier Gravelaine…
En savoir
Le Top 50 et chaque nommé par club vous attendent

Après Le Débrief 100% National 3 qui est venu accompagner vos débuts de semaine succédant à un week-end de compétition, nous avons décidé de conclure en beauté avec les Trophées du National 3 afin de récompenser les clubs et leurs acteurs. Voici pour vous le top 10 que beaucoup espéraient atteindre et qui ne reste que très subjectif à l'arrivée. Et puisque l'objectif de notre opération était de mettre en lumière un maximum de joueurs, alors qu'un top 50 ne saurait suffire à regrouper justement toute la qualité de notre division normande, voici le bilan définitif des votes, club par club, où chaque joueur ayant obtenu au moins une nomination se retrouve mis en avant.

En savoir
L'ultime Débrief 100% National 3 n'attend que vous

C’est l’heure de décerner les prix sur Foot Normand. Les acteurs du championnat et les internautes ont choisi les lauréats de nos quatre principaux trophées : meilleur espoir, meilleur gardien, meilleur entraîneur et meilleur joueur de la saison. Mais ce n’est pas tout ! Entraîneurs et capitaines ont voté pour constituer un Top 50 et donc à la fois une équipe type et une équipe bis que l’on vous invite à découvrir. Véritable conclusion d’une superbe saison remportée par Evreux, cette émission se clôture sur un Top 20 buts d’exception. À ne manquer sous aucun prétexte.

En savoir
Le Débrief 100% National 3 - J26

Le dernier Débrief de la saison vous attend ! Et c’est peu dire que le dernier week-end de la saison aura été tout sauf reposant. En raisons des conditions climatiques (pluies diluviennes et orages), des rencontres n’ont pas pu se tenir quand d’autres ont commencé en retard ou ont dû se jouer dans des conditions compliquées. Dans toute cette histoire, alors que nous tournions un numéro spécial depuis le stade de Dieppe, notre micro nous a trahis, c’est pourquoi la qualité du son sera très variable dans cet épisode et nous nous en excusons. Qu’à cela ne tienne, nous revenons sur la dernière pleine d’émotions du FC Dieppe contre Romilly-Pont-Saint-Pierre qui quitte le National 3 sur un revers 2-1 à Jean-Dasnias. Retour aussi sur la belle sortie de Jérémy Bazire, gardien buteur contre Vire (1-1), les adieux de Matthieu Chevreau à Saint-Lô, malheureusement pour lui sur un revers contre l’AS Cherbourg (1-2) mais aussi l’ultime sursaut du SU Dives-Cabourg devant l’AG Caen (3-1) pour la dernière du Caennais Nicolas Suzanne. Prenez place ! Et merci au FC Dieppe pour l’accueil.

En savoir