Quevilly-Rouen

Retrouvez toute l’actualité de QRM : comptes rendus, résultats, interviews… Avec l'arrivée de Bruno Irles à la tête de l'équipe, un nouveau chapitre s'est ouvert du côté des « Rouge et Jaune ». Objectif ? Retrouver à moyen terme la Ligue 2. Une division fréquentée l'espace d'une seule saison, en 2017-2018.

Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°38) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE Stéphane Moulin, le nouveau coach du Stade Malherbe, et les Bézots de la Cavée Verte. Au programme de ce n°39 : > un Face-à-face avec Stéphane Moulin, l'entraîneur du SMC > la présentation du nouveau staff de Stéphane Moulin > un retour sur les souvenirs Jean-Marc Branger, non conservé par le Stade…
En savoir
Match de préparation. Quevilly-Rouen (L2) - Le Havre (L2) 0-1

Pour leur deuxième match de préparation, QRM et le HAC se sont affrontés à Dieppe. Cinq jours après avoir été dominés par Amiens pour son premier rendez-vous estival (2-0), le club doyen a affiché un bien meilleur visage, notamment avant le repos, en s'imposant aux dépens de son voisin seinomarin (1-0). Mis sur orbite d'entrée par Khalid Boutaïb (5') ; l'attaquant marocain profitant d'une passe en retrait pas assez appuyée de Romain Padovani en direction de Nicolas Lemaître, les « Ciel et Marine » auraient pu l'emporter plus largement avec un soupçon d'efficacité supplémentaire (15', 30', 39') ; Romain Basque heurtant même le poteau au retour des vestiaires (59'). Quelques instants auparavant, Hussayn Touati s'était procuré la meilleure opportunité pour Quevilly avec cette frappe effleurant le montant droit de Yahia Fofana (56'). Au relais de Mathieu Gorgelin (touché à l'épaule gauche), le gardien formé à La Cavée Verte s'est illustré en repoussant un coup franc rentrant de Manoubi Haddad (72'). Une seconde période où les deux entraîneurs, Paul Le Guen côté havrais, Bruno Irles pour les « Rouge et Jaune », ont aligné des équipes quasi-intégralement différentes. Difficile dans ces conditions de tirer de véritables enseignements.

En savoir
Les deux anciens de La Duchère ont hâte d'évoluer sous les ordres de Bruno Irles

Dans un mercato estival rendu compliqué par des trésoreries souvent sans grosse marge de manoeuvre, Quevilly Rouen Métropole ne fera pas exception à la règle. Le promu ne fera pas de folies pour son retour en Ligue 2. Qu'à cela ne tienne, le club de la métropole rouennaise a d'ores et déjà dégainé et annoncé quelques recrues. Les deux premiers à avoir rejoint la capitale normande sont deux anciens joueurs de Lyon - La Duchère : le milieu de terrain Garland Gbellé et l'arrière gauche Nathan Dekoke. Tous deux ont su montrer leurs qualités en National et comptent bien réussir à passer le palier du monde professionnel.

En savoir
L'entraîneur de QRM a cinq semaines pour préparer les retrouvailles avec la Ligue 2

La rentrée a sonné pour le promu Quevilly-Rouen. Ce lundi 21 juin, rendez-vous était exceptionnellement donné au Stade Auguste-Delaune du Grand-Quevilly, les terrains de Diochon étant indisponibles pour cause de réfection, pour un groupe uniquement composé de 15 joueurs. L'occasion pour l'entraîneur Bruno Irles et ses adjoints d'opérer une petite revue d'effectif et de réenclencher les organismes à cinq semaines du coup d'envoi de la Ligue 2. Cinq semaines au cours desquels l'effectif seinomarin va forcément continuer d'évoluer.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°38) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE le Stade Malherbe en quête d'un nouveau départ et l'hommage à Christophe Revault. Au programme de ce n°38 : > un Face-à-face avec Fred Reculeau, l'entraîneur de l'US Avranches > un retour sur le maintien, quasi-miraculeux, du Stade Malherbe et les projections sur l'avenir avant la nomination (c'est…
En savoir
Une pelouse hybride va être installée au Stade Diochon cet été

Alors que les rugbymen locaux, pensionnaires de Pro D2, déménagent définitivement à Diochon à partir de la saison prochaine (portant à trois le nombre de clubs résidents avec QRM et le FCR), la Métropole, propriétaire du stade, va engager une nouvelle série de travaux à hauteur de 10 M€ comprenant notamment la pose d’une pelouse hybride. Celle-ci n’étant livrée qu’à la mi-août, Quevilly-Rouen, promu en Ligue 2, est obligé de délocaliser son premier (voire ses deux premiers) matches à domicile. 

En savoir
N1. J33 - Quevilly-Rouen / SC Bastia 0-1

Dans ce rendez-vous au sommet entre deux équipes assurées d'évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, le Sporting est venu s'imposer sur la pelouse de Diochon aux dépens de QRM (1-0). Un seul but signé Julien Le Cardinal (65'), suite à un corner au retour des vestiaires, a suffi au bonheur des Corses. Alors qu'Andrew Jung a touché le montant gauche de Thomas Vincensini peu après le quart d'heure de jeu (17'), les « Rouge et Jaune » ont accéléré après avoir concédé l'ouverture du score à l'image de ces deux têtes, quasi coup sur coup, d'Ottman Dadoune (76', 77') mais les Normands sont tombés sur un grand portier dans ses cages. Quelques minutes auparavant, l'attaquant de Quevilly-Rouen s'était vu refuser une égalisation pour une charge au préalable sur le gardien bastiais provoquée par... l'un de ses coéquipiers ! Toutefois, au regard du nombre de situations qu'ils ont obtenues (5', 33', 50'), le succès des hommes de Mathieu Chabert est loin d'être usurpé. Conséquence de cette défaite, les joueurs de Bruno Irles laissent échapper le titre de champion au profit de leur bourreau du soir.

En savoir
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND (n°37) dans les kiosques
Le nouveau numéro du magazine FOOT NORMAND est sorti dans les kiosques avec en UNE la menace de relégation en National qui plane au-dessus du Stade Malherbe et le président du HAC Vincent Volpe : Au programme de ce n°37 : > un Face-à-face avec Vincent Volpe, le président du HAC, qui dément la vente du club doyen* *Le n°37 de FOOT NORMAND a été bouclé avant la tragique annonce de la…
En savoir
N1. J32 - Red Star / Quevilly-Rouen, lundi 3 mai à 19H au Stade Bauer

Si QRM a officialisé sa montée en Ligue 2 mercredi soir, ses dirigeants n'ont pas attendu la semaine dernière pour travailler sur les contours du futur effectif. Prolongation automatique, joueurs prêtés, éléments non conservés... Le président Michel Mallet et le coach Bruno Irles font le point sur le prochain mercato avec comme dossier central l'avenir d'Andrew Jung.

En savoir
Trois ans après son premier et unique passage, Quevilly-Rouen a scellé son retour en L2

Orléans battu par Villefranche, mercredi soir, Quevilly-Rouen a définitivement validé une montée en Ligue 2 qui ne faisait déjà plus aucun doute depuis plusieurs semaines. A la lutte également avec Bastia pour décrocher le titre de champion de N1, l'équipe de Bruno Irles s'est notamment appuyée sur trois hommes clés pour renouer avec une division quittée il y a trois ans : le goleador Andrew Jung, le capitaine Romain Padovani et la révélation Gustavo Sangaré. Focus sur ces trois éléments avec le journaliste Victorien Lenud qui suit QRM au quotidien, depuis plusieurs saisons, pour le quotidien Paris-Normandie.

En savoir