Quevilly-Rouen
Retrouvez toute l’actualité de QRM : comptes rendus, résultats, interviews… Avec l'arrivée de Bruno Irles à la tête de l'équipe, un nouveau chapitre s'est ouvert du côté des « Rouge et Jaune ». Objectif ? Retrouver à moyen terme la Ligue 2. Une division fréquentée l'espace d'une seule saison, en 2017-2018.
Votre moment du lundi soir sur FOOT NORMAND, c'est l'émission consacrée au foot régional : Le DÉBRIEF de Foot Normand, l'émission qui revient en direct chaque week-end de N3-N2 sur l'actualité des équipes normandes alignées à ces échelons mais qui vous proposer aussi quelques images du Régional 1.
Joueur emblématique du HAC dont il a défendu les couleurs pendant 13 ans (!), Alexandre Bonnet a entamé depuis la saison dernière un nouveau chapitre de sa belle et longue carrière en s’engageant avec QRM (L2). Tous les mois, il nous fera partager une tranche de son quotidien de footballeur professionnel. Pour ce premier numéro, le milieu de terrain est revenu sur son 600e match chez les professionnels et les raisons de cette longévité.
Votre moment du lundi soir sur FOOT NORMAND, c'est l'émission consacrée au foot régional : Le DÉBRIEF de Foot Normand, l'émission qui revient en direct chaque week-end de N3-N2 sur l'actualité des équipes normandes alignées à ces échelons mais qui vous proposer aussi, dès cette semaine, des images du Régional 1.
Recruté initialement pour renforcer la réserve de QRM, Robin Legendre n'est jamais sorti du groupe d'entraînement d'Olivier Echouafni depuis le début de la préparation. Déjà crédité de deux apparitions en Ligue 2, le jeune attaquant (21 ans) pourrait bien, à terme, tirer son épingle du jeu dans un secteur offensif en totale reconstruction.
Nouvelle émission sur FOOT NORMAND, nouveau concept. En reprenant les codes de feu Le Débrief 100% National 3, nous lançons ce lundi 28 août Le DÉBRIEF de Foot Normand, l'émission qui revient en direct les lundis après chaque week-end de N3-N2 sur l'actualité des équipes normandes alignées à ces échelons.
Pour leur dernier match de préparation à une semaine de la reprise de la Ligue 2, le Stade Malherbe et QRM se sont quittés sur un score équitable (2-2). Visiblement plus en jambes en première période, les hommes d'Olivier Echouafni - qui n'avaient pas joué dans la semaine, à l'inverse de leur adversaire - ont mis à mal les « Rouge et Bleu », se procurant plusieurs opportunités par Gustavo Sangaré (15'), Logan Delaurier-Chaubet (18') ou encore Till Cissokho (21'). C'est donc contre le cours du jeu que le SMC a ouvert la marque sur une inspiration géniale de Quentin Daubin. Après avoir récupéré le « cuir » aux abords de sa surface de réparation puis remonté la moitié du terrain, le milieu caennais a déclenché un lob des 40 mètres qui a surpris Benjamin Leroy (22'). Un but qui n'a, toutefois, pas fait perdre le fil aux « Rouge et Jaune » qui sont fort logiquement revenus à hauteur sur une frappe détournée de Vénuste Baboula (33'). Au cours d'une seconde période bien plus pauvre en situations, Alexandre Mendy avait redonné sur penalty l'avantage aux Malherbistes avant que Ndiaga Yadé, prêté cette semaine en provenance de Metz, n'égalise de nouveau à quelques minutes de la fin (84').
En Ligue 1 et en Ligue 2, le mercato a officiellement ouvert ses portes le 10 juin. Il se refermera le 1er septembre. Pour les championnats fédéraux, les clubs ont jusqu'au 15 juillet pour enregistrer des joueurs mutés. Après cette date, les recrues devront obligatoirement signer un contrat fédéral. Durant tout l'été, la rédaction de FOOT NORMAND vous donnera régulièrement des nouvelles des mouvements de nos représentants régionaux : de la L1 (Le Havre AC) au National 3 en passant par la L2 (SM Caen, Quevilly-Rouen), le National (US Avranches, FC Rouen) et le N2 (US Granville, AF Virois).
L'AF Virois est pour l'heure le plus actif sur le marché des transferts parmi les formations normandes évoluant dans le top 4 des divisions françaises. Après avoir annoncé le retour en grande pompe de Reda Lamrabette, le club du Calvados a multiplié les annonces ces derniers jours. On a ainsi appris que deux des jeunes les plus en vue du dernier championnat de National 3 normand Melvin Bachelet (Le Havre AC) et Killian Corenthin (Quevilly Rouen) avaient décidé d'accompagner Vire dans sa découverte du National 2.
Comme la saison dernière, Foot Normand a lancé cette saison ses Trophées du National 3 normand avec un objectif premier : valoriser notre championnat et mettre ses acteurs en lumière. À l'occasion d'un grand Débrief de conclusion, vous avez découvert les lauréats de nos 8 trophées individuels ainsi que l'identité des membres de l'équipe-type et de l'équipe-bis de la saison. Ces élections ont en premier lieu été menées par ceux qui sont les mieux placés pour observer le championnat (et accessoirement le juger) : les entraîneurs et les capitaines des 14 formations du groupe. A partir de leurs votes, nous avons ainsi été en mesure d'établir un TOP 50 des joueurs les plus plébiscités. Tout au long de la journée, nous vous invitons à découvrir le verdict. Bravo à tous !