L1. J38 - SM Caen / Bordeaux 0-1 : la réaction de Frédéric Guilbert
"J'espère que Malherbe va remonter dès la saison prochaine"
Au coup de sifflet final, il n'a pu retenir ses larmes. Lui le Normand, formé Stade Malherbe. Un club dans lequel il était revenu en octobre 2016 alors qu'il défendait les couleurs des... Girondins de Bordeaux à l'époque. Après de longues minutes sur la pelouse de d'Ornano à rester prostré, il a quitté le terrain sous les applaudissements du kop caennais. En zone mixte, le latéral droit du SMC, encore groggy, s'est arrêté quelques instants pour faire part de son immense tristesse. Pour son dernier match sous le maillot « Rouge et Bleu », le futur défenseur d'Aston Villa n'a pu empêcher la relégation en Ligue 2.
> Frédéric Guilbert, latéral droit du SM Caen :"C'est la déception qui prime ce soir. Je ressens de la douleur. C'est difficile. J'avais tellement à cœur de laisser le club en Ligue 1. Malheureusement, on n'a pas réussi. Ce soir, il nous a manqué beaucoup de choses. Dans l'envie, on y était plus ou moins. Les Bordelais nous ont posé des problèmes avec leur système. On a été plus ou moins informés du résultat de Dijon au moment où ils ont marqué leur second but (63'). On a poussé, on a essayé. Malheureusement, on n'a pas réussi.
Je ne sais pas si l'enjeu nous a paralysés. Maintenant, il faut tirer les conclusions de notre saison. Au-delà de ce match car tout ne se joue pas ce soir. Avec Jessy (Deminguet) comme on est de la région, qu'on a été formés ici, on a des attaches particulières avec ce club. J'espère qu'il va remonter dès la saison prochaine".