Site icon Foot Normand

Le Stade Malherbe veut faire de cette demi-finale une fête du football régional

Il y a un an et demi, le président Olivier Pickeu était rentré dans une colère folle après avoir été victime d'erreurs d'arbitrage de Gaël Angoula. ©Damien Deslandes

Alors que le Stade Malherbe se retrouve réduit à lutter pour son maintien en Ligue 2, le président Olivier Pickeu veut protéger l'institution. ©Damien Deslandes

La légende raconte que Pierre-Antoine Capton, le copropriétaire du Stade Malherbe, présent quasi à chaque tour, aurait promis à Nicolas Seube, dans les vestiaires de Francis-Le Blé, après les huitièmes, de jouer à d'Ornano en cas de qualification pour les demi-finales de la Coupe Gambardella. "On donne cette opportunité à ces jeunes. En termes d'expérience, c'est très important", se félicite Olivier Pickeu rappelant, une nouvelle fois, que "la formation est le cœur de son projet". Le président des « Rouge et Bleu » a voulu faire de ce rendez-vous un acte fort de sa politique régionale ; une notion, il faut bien le reconnaître, toutes Directions confondues, souvent abstraite, derrière laquelle on ne sait pas trop ce qu'il se cache.

Résultat, ils devraient être 10 000 dimanche à garnir les travées de l'enceinte caennaise pour assister à la confrontation contre Rennes. Alors que la vente au grand public n'a commencé que ce mercredi (avec un tarif unique de 5 €), 8 000 places ont déjà été écoulées ! "Hors finale au Stade de France, je ne suis pas sûr qu'un match de Gambardella ait rassemblé autant de public", s'interroge Olivier Pickeu. Il faut dire que pour l'occasion, le SMC n'a pas lésiné sur les invitations. "Si vous vous rappelez bien, quand vous m'avez interviewé au mois d'octobre, je vous avais dit que mon intention était de mettre en place des opérations en faveur du football normand. Je considère que cette demi-finale en est une".

10 000 spectateurs attendus dimanche

En plus d'avoir convié tous les abonnés et les partenaires du club caennais ; ce qui représente un potentiel de 6 000 personnes, plusieurs actions ont été entreprises afin de permettre à un maximum de monde d'assister à cette affiche. Via les cinq Districts de la Ligue de Normandie, chaque licencié pouvait retirer un billet gratuitement. Les clubs dont sont originaires les jeunes qui composent l'équipe de Nicolas Seube (Dieppe pour Maël Obé, Agneaux pour Gabin Tomé, Avranches pour Noé Lebreton par exemple) ont également été invités. Tout comme les finalistes de l'épopée de 2001 (Sigamary Diarra, Jérémy Sorbon, Benoît Grougi...).

"C'est une manière de remercier toutes ces personnes", souligne Olivier Pickeu. "Je veux qu'on vive un magnifique moment qui marque l'histoire du club, un moment de fête, de partage, de joie... Vous savez, on a été très frustrés par les huis clos lors des deux dernières saisons à cause du Covid". Et peu importe si ça coûte un « petit » billet au club (autour de 50 000 € selon nos informations) ; un investissement validé par les actionnaires. Car l'organisation de cet événement est comparable à une journée de Ligue 2 (sécurité, stadiers, billetterie...), moins les services d'hospitalité.

> Coupe Gambardella. Demi-finale - SM Caen / Rennes, dimanche 10 avril à 15 heures au Stade Michel-d'Ornano.

Quitter la version mobile