Site icon Foot Normand

Rupture totale du tendon d'Achille pour Romain Genevois

Sur la pelouse de Saint-Etienne, Romain Genevois a été victime d'une rupture totale du tendon d'Achille de la jambe droite.

Opéré ce lundi matin, Romain Genevois sera indisponible entre quatre et six mois.

Il fallait malheureusement le redouter. Sorti au quart d'heure de jeu face à Saint-Etienne, ce samedi, après s'être effondré quelques minutes plus tôt, Romain Genevois souffre d'une rupture totale du tendon d'Achille de la jambe droite. "Je ne vais pas dire que j'avais envie de pleurer, mais c'est une blessure grave. On le soutient mais on sait qu'on ne pourra pas compter sur Romain pendant un moment. Quand tu le vois se péter comme ça, ça fout les boules", se désole Fabien Mercadal. Opéré ce lundi matin, le défenseur d'origine haïtienne sera éloigné des terrains entre quatre et six mois.

"On va récupérer Isma (Diomandé) pour la séance de jeudi"

Compte tenu de la durée de son indisponibilité, le recrutement d'un joker peut-il être envisagé ? "On va peut-être être amené à évoquer ce dossier avec les dirigeants et Alain (Cavéglia, le directeur sportif) mais pour le moment, on est concentrés sur Montpellier et sur cette semaine à trois matches. La blessure de Romain est trop récente pour avoir pu anticiper quoi que ce soit", explique le coach caennais qui sera également privé d'Ismaël Diomandé.

Remplacé par Manu Imorou à la pause alors qu'il avait lui-même succédé à Romain Genevois, l'international ivoirien - victime d'une alerte à la cuisse droite - sera absent moins longtemps. "On va récupérer Isma sur la séance de jeudi. Comme c'est un garçon qui a été touché plusieurs fois sur ce muscle, on est toujours un peu plus inquiet", confie le patron technique du SMC. Le n°4 des « Rouge et Bleu » pourrait de nouveau briguer une place dans les « 18 » pour la réception d'Amiens le week-end prochain (J8. samedi 29 septembre à 20 heures).

Imorou de nouveau aligné comme latéral droit ?

En attendant, Fabien Mercadal va devoir trouver des solutions pour composer sa charnière centrale contre La Paillade, sachant qu'Alexander Djiku purgera son deuxième et dernier match de suspension (Baïssama Sankoh sera également suspendu pour cette rencontre). Parmi les solutions qui s'offrent à lui : faire glisser Frédéric Guilbert dans l'axe comme en seconde période dans le « Chaudron » ou faire redescendre Prince Oniangué d'un cran ce qui permettrait "de garder Fred à son poste". Si la première option était retenue, reste à savoir qui évoluerait comme latéral droit.

"La présence d'Enzo (Crivelli) ? Joker. Il était en test ce matin"

Définitivement remis de son élongation aux adducteurs contractée durant la préparation, Jonathan Gradit est trop court. "Je pense que Jo est sorti de la panade. Mais ça fait trop longtemps qu'il n'a pas joué. Il va réaliser une semaine complète avec la réserve". Alors qu'ils n'ont effectué aucune apparition avec les « pros » depuis le début de la saison, Mouhamadou Dabo et Chaker Alhadhur peuvent-ils être relancés ? "Ils font partie de ma réflexion", assure l'entraîneur normand. "Mais je trouve que la défense qui a terminé (à Saint-Etienne) n'était pas horrible". En partant de cette déclaration, le gaucher Emmanuel Imorou pourrait de nouveau âtre aligné dans ce rôle.

Une incertitude plane toujours aussi sur la participation d'Enzo Crivelli, forfait face aux « Verts » à cause d'une contracture aux ischio-jambiers. "Joker", a répondu l'ex-technicien du Paris FC concernant la présence de son attaquant. "Enzo était en test ce matin mais je n'ai pas eu le temps de discuter avec lui avant de venir vous voir (les journalistes à la conférence de presse). Il y a des chances qu'il puisse postuler pour une place dans le groupe. Pour être titulaire, je ne sais pas".

L1. J7 - SM Caen (17e) / Montpellier (8e), mercredi 26 septembre à 19 heures au stade Michel-d'Ornano.

Quitter la version mobile