Site icon Foot Normand

Se sauver, périr ou en sursis

Si l'on se fie aux statistiques des saisons précédentes, l'équipe de Pascal Dupraz devra remporter 13 victoires sur la phase retour pour accrocher le Top 5.

Pour assurer, au minimum, le barrage et ne pas dépendre du résultat de Dijon, Prince Oniangué, Alexander Djiku et les Caennais savent ce qu'il leur reste à faire : battre Bordeaux.

Le Stade Malherbe se maintient en Ligue 1...

> s'il bat Bordeaux et qu'Amiens s'incline contre Guingamp

s'il bat Bordeaux par trois buts d'écart (3-0, 4-1...) et qu'Amiens fait match nul contre Guingamp

s'il bat Bordeaux par deux buts d'écart (2-0, 3-1, 4-2...) et qu'Amiens fait match nul contre Guingamp sans marquer plus de buts que le SMC (2-2, 3-3, 4-4...). Dans ce cas de figure, les deux équipes posséderaient le même nombre de points (36), la même différence de buts (- 22), la même attaque, seraient à égalité parfaite sur les confrontations directes (1-0 à l'aller pour Caen, 0-1 pour l'ASC au retour). Les deux clubs seraient donc départagés au titre de la meilleure attaque à l'extérieure avec l'avantage pour les « Rouge et Bleu » (13 buts contre 11)

s'il bat Bordeaux et que Monaco s'incline à Nice tout en gommant la différence de sept buts qui sépare les deux équipes sachant que les « Rouge et Blanc » possèdent une bien meilleure attaque par rapport au SMC en cas de goal-average identique. Pour devancer l'ASM, le club normand doit par exemple s'imposer 3-0 pendant que l'ASM s'incline 5-0

Le Stade Malherbe barragiste...

s'il bat Bordeaux

s'il fait match nul contre Bordeaux et que Dijon ne s'impose pas par plus de six buts d'écart aux dépens de Toulouse

s'il perd contre Bordeaux que Dijon ne s'impose pas face à Toulouse

Le Stade Malherbe relégué en Ligue 2...

s'il perd contre Bordeaux et que Dijon bat Toulouse

s'il fait match nul contre Bordeaux et que Dijon s'impose par plus de six buts d'écart aux dépens de Toulouse

Quitter la version mobile