Site icon Foot Normand

"Tiens, tu veux trois points ?"

Humoriste, Harold Barbé joue son spectacle « Sous pression » dans toute la France.

Humoriste, Harold Barbé se produit chaque vendredi soir à la Comédie des 3 Bornes à Paris pour interpréter son spectacle « Sous pression ».

« "Approchez, approchez ! Il est frais mon Stade Malherbe ! Tout frais, directement pêché en Ligue 1 ! J'ai du coaching désastreux, des passes molles, des tirs non cadrés, des attaquants stériles, des défenseurs plus lents à la course qu'une grand-mère en déambulateur ! Tu veux trois points ? Viens on te les donne !" Alors certes, c'est plus long que Normands & Conquérants mais ça colle plus à la réalité non ? Tu mets « Jump » du groupe Europe par-dessus et je suis sûr que ça fait un carton. Forcément, maintenant qu'on a gentiment indiqué la sortie à Rui Almeida, vous allez me dire : "Mais attends Harold, on a Pascal Dupraz !".

Ouais, ben justement...attendons. Moi je l'aime bien Pascal, il a le sens de la formule. Tellement doué à prendre des chemins de traverse qu'à la fin de la conférence de presse, tu ne sais même plus si tu as gagné ou perdu le match. Maintenant, cette propension à botter en touche aura son utilité. Tchokounté se sentira moins seul. Attention, je ne suis pas en train de dire que Pascal Dupraz ne redonnera pas confiance aux joueurs. Je dis juste que remettre droit le nez tordu d'une sorcière ce n'est pas si facile que ça. Je ne sais pas d'où je sors cette métaphore... Peut-être l'arrivée d'Halloween...

On parle de Châteauroux les gars... Châteauroux !

Bref, je fais référence au pied gauche de Rivierez. Et quand j'entends Pascal nous dire lors de sa première conf' : "Le Stade Malherbe peut remonter en Ligue 1 dès cette saison !". Bon ok Pascal, tu vas t'allonger un instant, on va aller te chercher un verre d'eau et de la guimauve, t'es en manque de sucre là. J'ai l'impression d'avoir suivi Rick & Morty dans un monde parallèle. A la radio, après la défaite contre le RC Lens, un journaliste disait : "d'autant plus que se profile la réception de Châteauroux, le match à ne pas perdre, le match de la mort".

J'avais la voix de Finkielkraut dans ma tête : "MAIS TAISEZ-VOUS ! TAISEZ-VOUS !". On parle de Châteauroux les gars... Châteauroux ! Je ne sais même pas où le situer sur une carte. Et le pire, c'est qu'à la fin du match, il y a 1-1 et on est content. "On a stoppé l'hémorragie, il y a du mieux". Si un match nul contre l'ogre castelroussin classé 18e est qualifié de « progrès », la saison va être longue... très longue. Je me ressers un verre tiens ».

LA PLUME EST PLUS FORTE QUE LA PIZZA

Harold Barbé

Durant quatre saisons, il a conjugué trois activités professionnelles différentes : humoriste, croque-mort et commentateur sportif spécialisé dans le Stade Malherbe. Seule une de ces activités l'a presque poussé au suicide. En ce qui concerne les deux autres, il n'est plus croque-mort et joue son spectacle « Sous pression » samedi 14 décembre à 21 heures au Théâtre à l'Ouest à Rouen.

Quitter la version mobile