Site icon Foot Normand

"Un vrai tournant avec l'absence de deuxième jaune pour Mendy"

En se faisant tacler par derrière par Ferland Mendy, Claudio Beauvue obtient un penalty.

Sanctionné d'un penalty pour ce tacle par derrière sur Claudio Beauvue, Ferland Mendy - déjà averti en première période - aurait pu écoper d'un second avertissement, synonyme d'expulsion.

> Fabien Mercadal, entraîneur du SM Caen : "On éprouve une sensation qu'on a déjà vécue. On ressent en même temps une grande fierté et une immense frustration. Dans le football, il y a des choses qu'on maîtrise et d'autres non. Je le dis très sincèrement : arbitrer, c'est dur même avec la VAR. Je le répète tout le temps depuis l'an dernier. Je n'en veux pas à l'arbitre. Il y a un vrai tournant avec ce deuxième jaune que (Ferland) Mendy aurait pu prendre sur le penalty. A Nantes, on a pris un rouge pour moins que ça, juste pour un accrochage (de Paul Baysse).

Je trouve aussi que l'expulsion de (Alexander) Djiku est totalement injuste. C'est super compliqué à juger, mais j'ai revu les images, il ne voit pas (Nabil) Fékir. Ce sont des décisions qui ont eu de grandes conséquences. On aurait pu être en supériorité numérique et très peu de temps après, c'est nous qui nous retrouvons à dix. Et derrière, on a dû batailler. Mais on a répondu présent au niveau de l'état d'esprit. Il y a des domaines dans lesquels on peut progresser mais pas dans celui-là. On est au taquet. 

Contre Lyon, on ne voulait pas que subir. On avait envie de les provoquer, dans le bon sens, avec le ballon, d'obtenir des coups de pied arrêtés et surtout d'emmener les supporters avec nous. C'est un gros avantage quand vous avez 18 000 personnes qui prennent du plaisir et qui vous encouragent. Est-ce qu'on dépense trop d'énergie ? C'est le football qu'on aime. On veut mettre de l'intensité. Les joueurs répondent à ça. Ils ont aussi été recrutés pour ça. Peut-être parfois, avec tout le respect que je leur dois, qu'ils sont un peu naïfs. On s'est fait pénaliser sur des fautes où on manque d'expérience. On le voit sur le carton rouge de Djiku sur Fékir. On sent que c'est un joueur expérimenté".

Quitter la version mobile