Site icon Foot Normand

Gilbert Guérin : "Xavier (Gravelaine) nous donne un coup de main"

Si, au lendemain du Conseil d'administration de l'En Avant, le président Bertrand Desplat n'a rien officialisé, Xavier Gravelaine figure toujours en pole position pour devenir directeur du football de Guingamp.

Un an après son départ forcé du Stade Malherbe, Xavier Gravelaine reprend du service dans le monde du ballon rond en devenant dirigeant de l'US Avranches.

Depuis deux semaines, l'US Avranches peut compter sur un renfort de poids. Il ne se trouve pas dans l'effectif de Frédéric Reculeau mais dans l'équipe des dirigeants. Directeur général du Stade Malherbe entre 2014 et 2018, Xavier Gravelaine est venu "donner un coup de main par amitié", dixit Gilbert Guérin, au club du sud-Manche. "Il a pris une licence comme dirigeant bénévole", ajoute le président de l'USAMSM. Les deux hommes se connaissent depuis 30 ans. "Quand Xavier était joueur à Caen (1991-1993), j'en étais l'un des dirigeants", indique Gilbert Guérin. Depuis, ils ne se sont pas perdus de vue et notamment ces dernières années quand l'ex-international français était à la tête du SMC.

"Quand Xavier en était le directeur général, Malherbe nous a souvent prêté des joueurs (Cheik Traoré, Valentin Voisin, Florian Le Joncour)", rappelle le président avranchinais. "Comme il vient de déménager dans la Manche, ça lui permet de rester dans le milieu en attendant de trouver un nouveau projet". Touche-à-tout dans le monde du ballon rond (joueur, coach, dirigeant, consultant TV), l'ancien attaquant du PSG, Marseille et Montpellier semble très impliqué dans cette nouvelle aventure. Présent à plusieurs entraînements à Fenouillère, Xavier Gravelaine a effectué le déplacement à Concarneau lors de la 1re journée. "Il va nous faire profiter de son carnet d'adresses", se réjouit Gilbert Guérin. Pour le plus grand bonheur de l'USAMSM.

Quitter la version mobile