Espoirs. France - Suisse le 16 novembre à d'Ornano

Corps

Quasiment huit mois après la date d'origine, le match entre les Espoirs français et leurs homologues suisses devrait, bel et bien, se dérouler, à d'Ornano. Initialement programmée le 30 mars dans l'enceinte caennaise, cette rencontre avait été reportée ; la pandémie de la Covid-19 étant passée par là. Désormais, une nouvelle date a été fixée : lundi 16 novembre. Le stade, lui, a été conservé. Une affiche qui pourrait bien revêtir un enjeu majeur pour la jeune garde de Sylvain Ripoll : il pourrait s'agir, ni plus ni moins, de la « finale » de ce groupe 2 pour la qualification au Championnat d'Europe 2021 de cette catégorie d'âge*.

Alors que quatre journées figurent encore au calendrier, les deux nations ne sont séparées que de trois points en faveur des Helvètes. Entre temps, les Bleuets affronteront à deux reprises le Liechtenstein (le 8 octobre à Strasbourg et le 2 novembre à l'extérieur) ; une double confrontation entrecoupée de la réception de la Slovaquie (le 12  octobre, toujours à La Meinau). De son côté, la Nati se déplacera en Géorgie (le 9 octobre) puis accueillera le Liechtenstein (13 octobre) et l'Azerbaïdjan (12 novembre). En cas de sans-faute des deux sélections, les coéquipiers du Lyonnais Jeff-Reine Adélaïde, battus 3-1 à l'aller, seront dans l'obligation de l'emporter pour s'emparer de la première place.

Reste à savoir si ce match se déroulera devant du public ? Conformément à la réglementation de l'UEFA et compte tenu du contexte sanitaire, les deux derniers rendez-vous des Espoirs, en septembre, s'étaient déroulés à huit clos.

*Le premier de chacun des neuf groupes ainsi que les cinq meilleurs deuxièmes sont qualifiés pour l'Euro 2021 qui se tiendra en deux phases en Hongrie et en Slovénie, en mars puis en mai-juin 2021. En cas d'égalité au classement, les nations sont départagées au goal-average particulier.

Partager sur :