Romaric Meslin renonce à la présidence du Bayeux FC

Corps

La fin d'année s'annonce sous le signe du grand chambardement au Bayeux FC. En cause, un changement d'importance au sein du comité directeur qui va entraîner la démission de l'actuel président, Romaric Meslin. Si le cadre bancaire de 46 ans était parti pour rempiler avec une partie de son équipe (sept personnes au total), une assemblée générale houleuse, le jeudi 18 novembre, a mis le feu aux poudres et provoqué une impasse dans la réélection du bureau. En cause notamment, le nombre de personnes composant le comité directeur voulu au nombre de neuf par les membres actuellement en place alors que de nombreux adhérents au club réclamaient son élargissement, son retour à 15 sièges, comme c'était le cas il y a quelques années. "J'ai décidé de partir suite à une réunion avec le comité directeur lundi soir", explique le futur ex-président du Bayeux FC. "Sur les sept personnes qui restaient au comité directeur, quatre ne se représenteront pas à l'assemblée générale extraordinaire qui aura lieu début décembre. J'en fais partie".

En désaccord avec de nombreuses personnes au Bayeux FC, celui qui avait pris la succession de Cyril Deloffre début 2020 part toutefois sans trop d'amertume. "Il n'y a aucune tristesse à avoir, ce n'est pas mon métier d'être président, j'étais vice-président lorsque la place est devenue vacante et je ne souhaitais alors pas laisser le club dans la difficulté", détaille en substance Romaric Meslin. "Mon intérim est alors devenu un poste plus long, à cause de la pandémie mais également par passion. J'ai été dirigeant au club pendant de nombreuses années, les enfants de ce club, je les adore. On avait un beau projet pour le club avec le comité directeur et j'espère de tout cœur que ceux qui prendront la place continueront à accomplir ce qu'on a pu faire. Le BFC a fonctionné avant nous, il continuera après et je lui souhaite de belles choses pour la suite".

Romaric Meslin animera la future assemblée générale extraordinaire avant de définitivement rendre sa casquette de président. Une nouvelle histoire commencera alors pour le club du Bessin avec la nomination d'un nouveau président.

Partager sur :