
Pour sa première année d'existence, la section féminine du Stade Malherbe a réussi la performance de se qualifier pour le 2e tour Fédéral de la Coupe de France. Pensionnaire de Régional 2, le club caennais était l'un des trois petits poucets de la compétition à ce niveau.

Pour ce rendez-vous important dans l'histoire de la toute jeune section féminine du Stade Malherbe, les supporters « Rouge et Bleu » s'étaient mobilisés à l'image du MNK. En tout, un millier de spectateurs (!) ont garni les travées de Venoix.

Pour cette affiche, l'état-major du Stade Malherbe avait répondu présent avec notamment le président Fabrice Clément et le directeur général Arnaud Tanguy. Joël Bruneau, le maire de Caen, et Aristide Olivier, son adjoint aux sports, ont également assisté à cette rencontre à Venoix.

En l'absence de la meilleure buteuse du Stade Malherbe Mélissa Renard (blessée), la plus grande menace caennaise se nommait Tracy Nkodia mais l'attaquante, malgré des qualités physiques indéniables, n'a pas toujours fait les bons choix.

Même si la première période fut très équilibrée entre les deux équipes, le Stade Malherbe, qui s'est procuré plusieurs situations avant le repos, a peut-être laissé passer sa chance durant ces 45'.

Capitaine du Stade Malherbe, Léa Quinio, réputée pour la qualité de sa frappe, n'est jamais parvenue à se mettre en position favorable.

Meilleure caennaise sur la pelouse de Venoix, Emilie Giffaut risque de penser pendant quelques jours à ce coup franc qui s'est écrasé sur la transversale mancelle alors que le SMC n'était mené que 1-0 (71').

Dans la foulée de ce coup franc sur la barre d'Emilie Giffaut, le ballon est retombé sur Tatiana Bastard qui, alors qu'elle se trouvait à cinq mètres des cages quasiment vides, n'a pas réussi à pousser le cuir au fond des filets. Incontestablement le tournant de cette confrontation. Quatre minutes plus tard, Le Mans doublait la mise (75').

Du haut des ses 14 ans (elle fêtera son anniversaire le 30 décembre), Jade Dumas, créditée de plusieurs arrêts, a réalisé une grande prestation. Pour rappel, la jeune gardienne caennaise avait été convoquée pour un stage national avec l'équipe de France U16 au mois d'octobre.

"On ne peut pas tout gagner. Il faut se servir de cet échec. La saison prochaine, ce sera notre tour". Voici les premiers mots de la coache Anaïs Bounouar à ses joueuses après cette élimination.
Partager sur :