
Pour la première fois depuis 19 ans, l'AS Verson, pensionnaire de R2, a atteint le 6e tour de la Coupe de France grâce à deux exploits aux tours précédents en éliminant deux formations de R1, Bayeux puis l'ASPTT Caen.

Alors que les Versonnais rêvaient d'exploit, le début de match tourne au cauchemar avec l'ouverture du score gonfrevillaise dès la 5' ; Sofian Abdelkader coupant un centre de Mohamadou Demba. "On est en retard au départ de l'action, on le paye à l'arrivée", regrette Nicolas Vrel, le coach de l'ASV.

Après moins d'un quart d'heure de jeu, Nicolas Vrel est contraint de changer une partie de ses plans. Se ressentant d'une pointe au quadriceps, Malik Gabriel cède sa place à Maxime Le Roy (13').

De retour dans la région du Havre depuis cet été après une expérience mitigée à Matalyaspor en Turquie, Seref Can Büyük (20 ans), déjà entré en jeu le week-end précédent en championnat, a connu sa première titularisation avec Gonfreville.

Auteur de plusieurs parades spectaculaires (25', 72', 76'), Clément Noguès, le gardien de l'ASV, a pendant longtemps maintenu son équipe en vie mais il n'a rien pu faire sur les deux dernières réalisations adverses (81', 93').

Malgré une température fraîche, environ 500 spectateurs s'étaient déplacés au Stade Jules-Rimet. A l'image de tout un club, les jeunes licenciés de l'ASV se sont massivement mobilisés pour soutenir leurs aînés.

En déviant de la tête un coup franc de Seref Can Büyük au fond des filets, Paul Percepied, qui devance le capitaine Loic Aublet, a permis à l'ESMGO de réaliser le break tout en mettant fin aux espoirs versonnais (81').

"Forcément, les gars sont déçus mais je ne leur en veux absolument pas. Ils ont tout donné. Ils peuvent être fiers des efforts qu'ils ont fournis aujourd'hui, de leur investissement, de leur parcours...". Après cette élimination, Nicolas Vrel, l'entraîneur de l'ASV, a rendu hommage à ses joueurs.

"On a abordé ce match avec le mauvais état d’esprit. Derrière, on a montré un tout autre visage en seconde période". Après une première période poussive de l'aveu même du technicien de Gonfreville, l'équipe de Rachid Hamzaoui a livré une production beaucoup plus consistante au retour des vestiaires.

Pour la quatrième fois de son histoire, l'ESMGO du gardien et capitaine Hamady Niasse a composté son billet pour le 7e tour de la Coupe de France. Un souhait pour le tirage au sort ? "On veut passer", lance, avec le sourire, Rachid Hamzaoui.
Partager sur :