
Parmi les dix clubs normands engagés sur ce 7e tour de la Coupe de France, une seule confrontation opposait deux représentants régionaux. Restant sur quatre victoires sur ses cinq dernières sorties en championnat, l'US Granville (N2) accueillait l'AG Caen, promue en N3 et auteur d'un parcours remarquable jusqu'à présent (4e).

Profitant de la suspension de Jad Mouaddib et de la blessure de Robin Théault, Ralph Kottoy a été titularisé dans l'entrejeu granvillais. Du côté caennais, Julien Le Pen déplorait également deux absents avec Maxime Roynel (suspendu) et Samy Naili (blessé).

L'Avant-Garde va pendant longtemps regretter ce premier quart d'heure. Sous l'impulsion d'un Benjamin Renaux (ce dernier souffrant des adducteurs a été contraint de quitter la pelouse à 20' de la fin) qui a mis au supplice Abel Behma, le club caennais s'est procuré trois énormes opportunités sans en convertir une seule (3', 12', 16').

L'US Granville a fait preuve de plus d'efficacité en scorant sur quasiment sa première occasion sérieuse. Profitant d'un dégagement raté d'Alexandre Dias Ferreira suite à un coup franc de Tony Théault, Jordan Blondel, d'une demi-volée parfaitement exécutée, ajustait Jean-Daniel Hartel, le gardien de l'AGC (21').

Après avoir manqué tout le début de saison à cause d'une double fracture de la main gauche, Réda Lamrabette, qui échappe, ici, au tacle de Léo Hamel, a retrouvé du rythme comme en témoigne sa prestation contre l'Avant-Garde où le milieu offensif granvillais a multiplié les accélérations.

A la conclusion d'une seconde période fermée où les occasions franches se sont faites rares de part et d'autre, les locaux ont doublé la mise dans les ultimes minutes par l'intermédiaire de Christopher Ibayi (88'), tout juste rentré sur la pelouse de Louis-Dior.

A l'image du défenseur central Jules Huet, les Caennais ne cachaient pas leur déception après cette élimination. Comme l'année dernière où ils avaient été battus par Orléans (L2), leur parcours en Coupe de France s'est arrêté au 7e tour.

"On a marqué au bon moment. Cette équipe de l'AG Caen a fait beaucoup d'efforts pendant les 15 premières minutes. Derrière, on a vu qu'elle n'était pas capable de tenir son pressing", analysait Johan Gallon (félicitant, ici, Christopher Ibayi) qui rêve d'affronter le Stade Malherbe, son club formateur, au prochain tour.

"On a manqué d'agressivité dans les zones de vérité, que ce soit en attaque ou en défense. D'habitude, c'est l'une de nos forces. Ce soir (samedi), on ne l'a pas été", déplorait Julien Le Pen, le coach de l'Avant-Garde. "A ce niveau-là, ça se paye cash".

Jordan Blondel, Abel Behma et les Granvillais remercient leur public. Un millier de spectateurs avait répondu présent pour ce 7e tour à Louis-Dior. Les hommes de Johan Gallon connaîtront l'identité de leur prochain adversaire mercredi (20 novembre) lors du tirage au sort qui aura lieu au Stade de France.
Partager sur :