
Repris en chœur par des Three Lionesses, l'hymne anglais « God save The Queen » a fait parcourir des frissons dans les travées du Stade Océane.

Auteur d'un exploit pour leur match d'ouverture en accrochant le Japon (0-0), l'Albiceleste - en appuyant sur une Vanina Correa en état de grâce dans ses cages en détournant notamment un penalty de Nikita Parris (27') - a fait souffrir l'Angleterre pendant une heure.

Pour cette affiche entre l'Angleterre et l'Argentine, le Stade Océane avait quasiment fait le plein. Plus de 20 000 spectateurs s'étaient massés dans les tribunes de l'enceinte havraise. La meilleure affluence en Normandie depuis le début du tournoi.

Que ce soit à l'entrée de leurs joueuses à l'échauffement, pendant l'hymne ou à chaque accélération des Three Lionesses, les fans anglais se sont particulièrement fait entendre dans le Stade Océane.

Même s'ils étaient moins nombreux que leurs homologues anglais, les supporters argentins avaient aussi effectué le déplacement jusqu'en Normandie.

64 % de possession, 19 tirs à trois, 534 passes contre 174..., même si la bataille fut parfois rude à l'image de ce duel aérien entre Beth Mead et Ruth Bravo, la domination des Three Lionesses fut implacable pendant 90'.

Toute la joie des Anglaises après ce court mais ô combien précieux succès 1-0 se lit sur le visage de Fran Kirby enlacée ici par sa coéquipière Jill Scott.

Troisième nation au classement FIFA, demi-finaliste de la précédente édition au Canada en 2015 et à l'Euro 2017, l'Angleterre de Steph Houghton confirme qu'elle est l'une des favorites de cette Coupe du Monde.

Ancien latéral de Manchester United, le sélectionneur Phil Neville félicite ses filles après cette deuxième victoire en autant de sorties dans ce Mondial.

Direction les 1/8e de finale pour l'Angleterre de Jill Scott. Les Three Lionesses joueront la première place de leur groupe contre le Japon mercredi à Nice.
Partager sur :