
La création de la future section féminine du Stade Malherbe génère un engouement impressionnant. Alors qu'elles étaient environ 70 joueuses il y a une semaine pour les tests de la catégorie seniors, elles étaient autant voire plus, ce mercredi-midi, pour la journée de détection des U18.

Pour s'occuper de cette section féminine, les dirigeants caennais ont engagé Anaïs Bounouar (28 ans) comme responsable technique. Ancienne joueuse en D1 à Soyaux (Charente), celle qui était éducatrice à l'ASPTT Caen aura pour mission de coordonner l'ensemble des catégories tout en ayant la responsabilité de l'équipe seniors en R2.

Pour cette nouvelle journée de détection, plusieurs éducateurs du Stade Malherbe étaient mobilisés autour d'Anaïs Bounouar avec entre autres Marion Deschateaux, Nicolas Seube, Yann Chevallier, Pauline Gassama et Jérôme Leneveu (absent sur la photo).

Aspirant à intégrer la future section féminine du SMC, les jeunes joueuses sont restées attentives aux consignes des éducateurs caennais, ici Jérôme Leneveu.

Réparties en petits groupes d'une douzaine d'éléments, les joueuses ont passé différents tests (techniques, physiques) pendant 1 H 30 sur le synthétique du Stade de Venoix-Claude-Mercier.

Sous la direction de Yann Chevallier, qui s'occupe notamment des portiers dans la catégorie U17, atelier spécifique pour les gardiennes présentes lors de cette journée de détection.

Les dizaines de jeunes filles qui avaient répondu présent pour cette journée de détection ont pu faire leurs preuves balle aux pieds.

Maintenant que les journées de détection sont terminées, Anaïs Bounouar va devoir procéder à des choix pour constituer ses effectifs dans chaque catégorie.

Chef de ce projet de la création d'une section féminine, Nicolas Seube a également mis la main à la pâte en intégrant l'équipe d'éducateurs qui a encadré cette journée de détection.
Partager sur :