
Deuxième clean sheet de la saison pour Brice Samba et sa défense. Auteur d'une superbe parade sur une tête de Moussa Konaté à la 86', le gardien du Stade Malherbe a préservé ses cages inviolées.

Sur un coup franc de Fayçal Fajr mal repoussé par la défense amiénoise, Paul Baysse remet dans le paquet en direction de Claudio Beauvue. Malgré la protection de la défense centrale amiénoise, le Guadeloupéen est à deux doigts de devancer la sortie de Régis Gurtner.

Surprise du chef dans la composition de Fabien Mercadal avec la titularisation de Yoël Armougom au poste de latéral gauche. Non satisfait des prestations d'Adama Mbengue et d'Emmanuel Imorou, le coach du Stade Malherbe a tranché en optant pour le jeune réunionnais (20 ans).

Paradoxe de cette rencontre. Au terme de sa prestation à domicile la moins aboutie depuis le début de la saison, le Stade Malherbe a signé sa première victoire à d'Ornano.

Alors que Claudio Beauvue était préposé à l'exercice du penalty, le Guadeloupéen a laissé tirer - avec succès - Casimir Ninga.

Félicité, ici, par ses coéquipiers et notamment Yacine Bammou, l'international tchadien a inscrit son premier but en Ligue 1 de depuis le 25 novembre 2017 !

Dans un schéma inédit en 4-4-2, Claudio Beauvue était associé à Malik Tchokounté en attaque pour peser un maximum sur la défense amiénoise.

Au contraire de ce que pourrait laisser suggérer cette intervention, Régis Gurtner - sous le regard de Paul Baysse - a été extrêmement peu sollicité par les Caennais.

Même s'il a connu plus de déchet qu'à l'accoutumée, Fayçal Fajr fut une nouvelle fois la plaque tournante du Stade Malherbe.

Cette première victoire à domicile depuis le 4 mars valait bien un petit clapping des joueurs caennais avec leurs supporters.
Partager sur :