
Nommé trois jours auparavant aux commandes du Stade Malherbe, Pascal Dupraz, qui n'avait plus dirigé une équipe depuis janvier 2018 et son départ de Toulouse, a vécu son baptême du feu à d'Ornano avec un résultat nul frustrant contre Châteauroux.

Avant le coup d'envoi, un hommage a été rendu à Alice Glaize, l'une des « mamans » du Stade Malherbe, décédée le 27 septembre à l'âge de 86 ans. Alors que le MNK a déployé une banderole, une minute d'applaudissements a été respectée.

C'était la principale surprise de la composition de Pascal Dupraz. Dans un système en 4-4-1-1, le technicien savoyard avait aligné Jan Repas en soutien de Benjamin Jeannot. Disponible mais jouant trop souvent en arrière, le Slovène, qui a souffert dans les duels, est à l'origine de l'ouverture du score caennaise.

Disparu des radars après s'être révélé au mois d'août, Hugo Vandermersch a profité du changement d'entraîneur à la tête du SMC pour retrouver une place dans le onze de départ caennais. Titulaire dans une position inédite de latéral gauche, le droitier s'est positionné derrière Yoël Armougom, qui, lui, est remonté d'un cran dans le couloir.

Alors qu'il aurait dû quitter la Normandie lors du dernier jour du mercato (pour Braga au Portugal) si des agents ne s'étaient pas montrés trop gourmands au moment de la signature, Prince Oniangué a bien cru offrir la victoire aux siens d'une tête rageuse à l'heure de jeu (60'), consécutive à un centre de Yoël Armougom.

Pour la première fois depuis le 23 août et le déplacement à Niort, le Stade Malherbe - ici, Hugo Vandermersch, Jan Repas, Benjamin Jeannot et Jessy Deminguet félicitant Prince Oniangué - a mené au tableau d'affichage. Insuffisant, toutefois, pour signer une première victoire à d'Ornano cette saison.

De retour dans une position de milieu défensif-relayeur plus conforme à ses qualités, Jessy Deminguet a alterné le chaud et le froid durant 90' même s'il a semblé monter en puissance. "Il a du talent, de l'abattage. Il a été au bout de lui même", a souligne Pascal Dupraz.

Titulaire pour la première fois à d'Ornano, Caleb Zady Sery a symbolisé la prestation des « Rouge et Bleu » avec beaucoup de générosité mais aussi énormément de déchet technique. "Caleb va devoir faire preuve de pondération entre quand provoquer et quand la lâcher", a pointé Pascal Dupraz.

Succédant à un quart d'heure de la fin à Benjamin Jeannot à la pointe de l'attaque normande, Malik Tchokounté s'est procuré la balle de match dans les arrêts de jeu mais sa frappe en pivot a été détournée par Rémi Pillot, le gardien castelroussin.

Fâché par les prestations de son équipe quand Rui Almeida en était l'entraîneur, le public de d'Ornano n'a cessé d'encourager ses protégés pendant 93', les applaudissants même au coup de sifflet nul malgré ce nouveau résultat décevant à domicile.
Partager sur :