
Après le lancer de peluches sur la pelouse de d'Ornano (une magnifique initiative du SMC au profit des enfants), le kop caennais avait visiblement un message à faire passer à la Ligue ; une LFP qui avait interdit cette opération la saison dernière.

Jessy Deminguet est le premier joueur du Stade Malherbe à signer un triplé depuis Etienne Mendy lors de la saison... 1997-1998 ! Pour le natif de Lisieux, il s'agit du premier coup du chapeau dans sa carrière caennaise où il est tout de même arrivé à l'âge de 11 ans !

De retour comme titulaire depuis le déplacement à Auxerre lors de la journée précédente, Jessy Deminguet, félicité, ici, par ses coéquipiers, aurait pu (dû) être le héros de la soirée. "Compte tenu du scénario du match, ça fait mal de repartir seulement ce soir (vendredi) avec le point du match nul".

Crédité d'une passe décisive sur le deuxième but normand, Anthony Gonçalves a été contraint de quitter ses coéquipiers juste avant la pause (44') ; la faute à une sévère béquille reçue quelques minutes plus tôt suite à un duel avec l'ex-Caennais Yrondu Musavu-King.

Match après match, Caleb Zady Sery s'impose de plus en plus comme le facteur X de l'animation offensive caennaise. Après avoir délivré une première passe décisive sur l'égalisation de Jessy Deminguet, l'ailier ivoirien a offert sur un plateau le but du break à son coéquipier.

Pour sa cinquième titularisation consécutive toutes compétitions confondues, Nicholas Gioacchini, toujours aussi précieux par ses appels et son travail de conservation, a manqué d'efficacité et de réussite à l'image de ses nombreuses situations obtenues (46', 62', 83').

On joue la 72', le SMC compte deux buts d'avance et maîtrise les débats quand Hugo Vandermersch accroche Youssef Maziz à la limite de la surface de réparation. Un penalty (transformé par Vincent Créhin) contesté par le camp caennais mais qui, après avoir revu les images, était bel et bien légitime.

A l'image de ce duel aérien impliquant Jonathan Rivierez et Rémy Riou, l'arrière-garde caennaise, l'avant-dernière du championnat avec 20 buts encaissés, a été sérieusement bousculée par les Manceaux.

Plus vu sur une pelouse de Ligue 2 depuis le 18 octobre et la réception de Valenciennes, Benjamin Jeannot, ici, avec Jan Repas et Yoël Armougom sur le banc normand, a effectué son retour en rentrant à une dizaine de minutes de la fin.

"On a donné le bâton pour se faire battre", a reconnu Pascal Dupraz qui a pointé les mauvaises attitudes défensives de son collectif. "On ne doit pas les répéter si on ne veut pas s'exposer à d'autres déconvenues".
Partager sur :