Au lendemain de leur victoire poussive aux dépens du Nigéria (1-0) lors de leur troisième et dernier match de poule, les Bleues ont effectué leur premier entraînement au Havre, au stade de La Cavée Verte, qui abrite le centre de formation du HAC.
Comme à Paris, Nice ou Rennes où elle avait fait halte précédemment, le succès populaire de l'équipe de France féminine s'est confirmé au Havre.

Pour les titulaires qui avaient joué la veille, la séance - qui ressemblait plus à un décrassage - a été extrêmement légère à l'image de la capitaine Amandine Henry qui salue la foule pendant son footing.
Retour sur ses terres pour la Normande Viviane Asseyi (au centre) qui a débuté sa carrière dans la région, à l'US Quevilly puis au FC Rouen.
1 000 supporters, principalement des jeunes des écoles et des clubs de la ville du Havre qui avaient été invités, ont pris place dans la tribune du stade de La Cavée Verte.
Dans les travées du stade de La Cavée Verte, les supporters de l'équipe de France affichent leur fierté de porter le maillot tricolore.
A l'image de Marion Torrent, Elise Bussaglia ou Sakina Karchaoui, la préparation du 1/8e de finale qu'elles disputeront au Stade Océane au Havre a déjà commencé pour les Bleues.

A moins d'une surprise lors des derniers matches de la phase de poule, les filles de Corinne Diacre devraient affronter le Brésil en 1/8e de finale de la Coupe du Monde.
A l'image de leur séance en public qui avait fait le plein, les Bleues évolueront dans un Stade Océane à guichets fermés dimanche soir. Les 23 500 tickets ont tous trouvé preneur.
Entre les entraînements et les conférences de presse, l'équipe de France va rester toute la semaine au Havre pour préparer son 1/8e de finale.
Partager sur :