
A 139 jours du match d'ouverture de « leur » Coupe du Monde contre la Corée du Sud le 7 juin, les Bleues ont lancé la dernière ligne de leur préparation au Stade Océane. Une pelouse havraise qu'elles pourraient retrouver dans moins de cinq mois pour les 1/8e de finale.

Auteur d'un doublé (9', 56'), Kadidiatou Diani, du haut de ses 23 ans, a confirmé ses dispositions dans l'axe de l'attaque ; elle qui évolue habituellement à l'aile avec son club, le PSG. "Elle a une deuxième corde à son arc", s'est félicitée Corinne Diacre.

Par ses multiples accélérations sur son côté droit, la Lyonnaise Delphine Cascarino en a fait voir de toutes les couleurs à la pauvre Emily Fox, la latérale gauche des Etats-Unis. "Delphine a tiré son épingle du jeu", a souligné la sélectionneure française.

Locale de l'étape, Viviane Asseyi - qui a évolué à Quevilly et au FC Rouen - a participé à la fête en effectuant sa rentrée à la 83'.

Malgré la supériorité française face aux championnes du Monde américaines, pas question de s'enflammer pour la capitaine Amandine Henry. "Ce n'était qu'un match de préparation. A la Coupe du Monde, ce sera différent".

Malgré un but (anecdotique) encaissé dans les arrêts de jeu, la gardienne Sarah Bouhaddi a passé une soirée extrêmement tranquille.

En dominant les USA qui restaient sur une série de 28 matches sans défaite (25V-3N), les filles de Corinne Diacre ont signé une huitième victoire consécutive. De bon augure à moins de cinq mois de la Coupe du Monde (7 juin - 7 juillet).

Prochains rendez-vous pour les Tricolores dans leur préparation face à l'Allemagne (le 28 février à Laval) et contre l'Uruguay (le 4 mars à Tours). On a déjà hâte !

Une enceinte à guichets fermés, une ola qui n'en finit pas en seconde période, une Marseillaise reprise en chœur par le public..., il flottait comme un parfum de Coupe du Monde au-dessus du Stade Océane ce samedi soir.

Recadrée par Corinne Diacre au début du rassemblement cette semaine à cause de son manque d'investissement à l'entraînement, Marie-Antoinette Katoto - en inscrivant le troisième but des Bleues - a prouvé qu'elle n'était pas la meilleure buteuse de D1 par hasard (17 réalisations).
Partager sur :