
A l'heure des retrouvailles à Diochon (ici, Pierre Magnon et Bradley Danger entourant Valère Pollet), les deux représentants normands de N1 présentaient des trajectoires diamétralement opposées entre une formation de QRM toujours à la recherche d'un premier succès et une équipe avranchinaise aux portes du podium.

En propulsant de la tête un centre de Yassine Bahassa au fond des filets, Michaël Nilor pensait avoir concrétisé la domination manchoise dans le premier quart d'heure. Mais l'arbitre a refusé ce but pour une main de l'attaquant prêté par Bordeaux à son plus grand désarroi.

En opérant un changement tactique après 25' de jeu avec un passage à deux attaquants (excentré sur le côté droit au coup d'envoi, Gaëtan Laura se rapprochant de Lamine Ndao), Manu Da Costa a permis à son collectif de rééquilibrer les débats.

Alors que les deux clubs avaient rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge, l'US Avranches a pris les commandes dès le début de la seconde période avec ce but signé Rémi Bonenfant ; le latéral droit de l'USAMSM se montrant plus réactif que les « Jaune et Rouge » pour le moins passifs sur ce coup (50').

Faisant partie avec le gardien Anthony Beuve et le capitaine Charles Boateng des historiques de l'USAMSM, Rémi Bonenfant, ici, célébré par l'ensemble de ses coéquipiers, n'a pas manqué de saluer les trois supporters avranchinais qui avaient parcouru les 240 km séparant le Mont-Saint-Michel de Diochon.

Très peu sollicité, Anthony Beuve a parfaitement réalisé le travail qu'il a eu à effectuer à l'image de cette parade sur un tir à angle fermé d'Alexis Araujo (29') ou encore cette sortie pour devancer ce même Araujo en seconde période (70').

Titulaire pour la deuxième fois consécutive depuis sa blessure à une cheville en fin de préparation, Alexis Araujo a été le joueur de QRM le plus remuant. Insuffisant, toutefois, pour faire décoller son équipe au classement.

"Cette victoire est une juste récompense pour le travail fourni par les garçons toute la semaine", a estimé Frédéric Reculeau. Un entraîneur avranchinais qui était privé pour ce rendez-vous de quatre titulaires potentiels avec les suspensions de Steeven Séance, Victor Lobry, Sébastien Chéré et Hicham M'Laab.

"La défaite n'est pas volée. On ne pouvait guère espérer mieux qu'un match nul", a reconnu Manu Da Costa, le coach de QRM. "On a été trop pauvres offensivement". Pour le club quevillais-rouennais, les temps sont durs.

Avec ce troisième succès consécutif, l'US Avranches de Bradley Danger grimpe pour la première fois de la saison sur le podium (3e). A l'inverse, avec cette cinquième défaite en huit journées, QRM reste scotché à la place de lanterne rouge.
Partager sur :