
Il ne fallait pas arriver en retard à Venoix samedi soir pour assister à l'affiche entre la réserve du Stade Malherbe et Saint-Lô puisque dès la 7', le néo-professionnel Kélian Nsona (17 ans) , ici, félicité par Azzedine Toufiqui et Alexis Beka Beka, a ouvert la marque de la tête.

Arrivé cet été mais qualifié seulement depuis le 1er octobre car encore sous contrat fédéral la saison dernière avec Fleury (N2), l'ex-Avranchinais Sylvestre Guyonnet a disputé son premier match sous les couleurs du FC Saint-Lô.

Convoqué pour la première fois dans les « 18 » par Pascal Dupraz la veille pour la réception de Valenciennes mais non entré en jeu, Alexis Beka Beka (19 ans) a été aligné en position de milieu défensif dans le onze de départ caennais.

Non convoqué pour les deux derniers matches de Ligue 2 par Pascal Dupraz, Azzedine Toufiqui était l'un des rares membres du groupe « pro » à figurer dans le onze de départ de la réserve caennaise.

Sous les yeux de Pascal Dupraz, l'entraîneur de l'équipe professionnelle, venu assister à cette rencontre, Aloys Fouda (19 ans), repositionné depuis le début de la saison en latéral gauche, lui, le droitier (!), s'est signalé en signant deux passes décisives.

Auteur de la réduction du score pour Saint-Lô juste avant la pause en prolongeant dans les filets une déviation de la tête de Simon Colette suite à un corner, Thomas Vauvy, du haut de ses 34 ans, se montre toujours aussi précieux par son jeu de corps et ses déviations.

En raison de la suspension de Xavier Gallien, l'habituel titulaire du poste qui a écopé de quatre matches après son expulsion contre Vire, Julien Fondraz a gardé les cages manchoises. Et le gardien saint-lois s'est fait remarquer en détournant le penalty de Godson Kyeremeh à un quart d'heure du terme.

Lancé à pleine vitesse dans son couloir droit, Erwan Koutélé se voit barrer le chemin des buts caennais par Tony Villeray qui fait parler son expérience du haut de ses 19 ans.

Avec ce nouveau succès, le cinquième en sept journées, la réserve du Stade Malherbe de Corentin Cal conforte sa deuxième place à deux points du leader cherbourgeois.

Le FC Saint-Lô de Maxence Legentil rate, lui, une belle occasion de s'installer sur le podium. Ce n'est peut-être que partie remise pour les Manchois qui accusent un match de retard à leur calendrier.
Partager sur :