Site icon Foot Normand
Gambardella. 32e de finale - FC Rouen (R1) / Paris SG (Nat), dimanche 11 janvier à 14H30

Jouer à Diochon, pas forcément un avantage pour les jeunes du FC Rouen contre le PSG

Une affiche de gala se profile au Stade Robert-Diochon en 32e de finale de la Coupe Gambardella. Lors du tirage au sort, les jeunes du FCR dirigés par Vincent Doury (R1) ont décroché le jackpot avec la réception du Paris Saint-Germain (Nat). Très suivies par leurs supporteurs, les deux équipes évolueront dans l'enceinte rouennaise. Pas forcément un avantage pour les « Diables Rouges » selon leur coach.
Dans l’enceinte historique de Diochon, les U18 du FC Rouen devront redoubler de vigilance, selon leur entraîneur Vincent Doury, face au PSG. ©FCR

Dans l’enceinte historique de Diochon, les U18 du FC Rouen devront redoubler de vigilance, selon leur entraîneur Vincent Doury, face au PSG. ©FCR

Les jeunes du FCR ne pouvaient pas rêver mieux pour le tirage au sort des 32e de finale de la Gambardella. C’est, ni plus ni moins, que le Paris Saint-Germain qui se présentera dans la « Ville aux cent clochers », dimanche 11 janvier 2026. La relève du club de la Capitale est pensionnaire du championnat U19 Nationaux, et participe également à la Youth League, la Ligue des Champions pour cette catégorie d'âge. "La première pensée quand on tire le PSG, tout de suite, c’est l'image de ce club qui ressort. On est tout de suite content, impressionné. Après, on redescend sur terre et on se dit que ce sera un grand match de Gambardella. Je suis content pour les gamins qui vont être récompensés de jouer une grosse équipe", témoigne Vincent Doury, l’entraîneur des U18 des « Diables Rouges ».

"La Gambardella, c'est un plus. C'est leur compétition, elle leur appartient", reprend le coach rouennais dont la formation va enfin recevoir, après avoir évolué à cinq reprises à l’extérieur lors des premiers six tours qu’ils ont disputé cette saison. "La grosse satisfaction, c'est surtout de jouer à domicile parce que dans ce parcours, on a tout fait à l'extérieur, ou presque. Et à chaque fois, on a été très loin de chez nous. Là, on est content de recevoir enfin". Les deux clubs étant suivis par de nombreux supporters, même lors des compétitions de jeunes, cette affiche se déroulera au Stade Robert-Diochon : "Pour des questions de sécurité, pour les normes, c’est beaucoup plus simple là-bas", affirme le technicien.

L'objectif principal : la montée en U19 nationaux

Un stade qui, malgré son prestige et sa ferveur, pourrait finalement désavantager ses protégés, plus habitués à évoluer sur synthétique. "Il y a vraiment ce facteur de terrain. Si on avait joué sur notre synthétique à Pierre-Lefrançois, on aurait eu plus de chances de leur poser des problèmes qu'en évoluant sur notre grand Stade Robert-Diochon, où là, ça va être une pelouse hybride très, très grande". Ce qui va laisser des espaces aux espoirs Parisiens qui pourraient développer le jeu plus facilement. "Ils vont faire ce qu'ils veulent. Et là, ça risque d’être très compliqué".

Mais pour le coach, si c’est une affiche de gala qui se profile, l’objectif reste le championnat, où il vise haut pour ses joueurs. "Après, je ne veux surtout pas qu'on se trompe d’objectif. Notre but principal, c'est de monter en U19 nationaux en fin de saison (2e à un point du leader avranchinais qui ne peut pas accéder, puisqu'ayant déjà une équipe évoluant à ce niveau)". Rien que le nom du PSG décuplera de toute façon les force de ses troupes. "Maintenant, l'idée, c'est vraiment de faire passer un message à mes joueurs que nous, on n'a rien à perdre, on a fait notre job. J'avais dit à mes joueurs que nous, le minimum, c'était d'arriver en 32e par rapport au parcours qu'on a eu. Là, si on perd, ça sera normal. Donc, de notre côté, il ne faut pas avoir de pression". Réponse le 11 janvier.

> Coupe Gambardella. 32e de finale - FC Rouen (R1) / Paris SG (Nat), dimanche 11 janvier à 14 H 30 au Stade Robert-Diochon.

Quitter la version mobile