Site icon Foot Normand

Le formidable come-back de Rodrigue Tremorin avec le FC Mouen

En détournant un tir au but et en voyant un autre s'écraser sur se barre, Rodrigue Tremorin s'est montré décisif lors de la qualification du FC Mouen au 5e tour.

En détournant un tir au but et en voyant un autre s'écraser sur se barre, Rodrigue Tremorin s'est montré décisif lors de la qualification du FC Mouen au 5e tour.

Il a éprouvé toutes les peines du monde pour faire tenir le ballon sur le point de penalty d'un Stade Raymond-Catherine à l'aire de jeu, il faut bien le reconnaître, assez cabossé. Mais au moment d'envoyer son équipe au tour suivant, Louis Saveant n'a pas tremblé en prenant Benjamin Blier, le gardien de l'AS Thèreval, à contre-pied. En voyant le « cuir » au fond des filets, le défenseur s'est jeté dans les bras de Rodrigue Tremorin. Car si le FC Mouen a signé un exploit historique en compostant son billet pour le 5e tour de la Coupe de France, il le doit en partie à son portier, décisif lors des tirs au but. Après avoir sorti la deuxième tentative adverse, en partant sur sa gauche, l'ultime rempart du petit poucet normand a vu la troisième frappe manchoise s'écraser sur sa transversale.

Une séance que Rodrigue Tremorin avait préparée. "Je ne peux pas trop en parler car il y a le 5e tour derrière, on ne sait jamais", lance le portier mouennais dans un grand éclat de rire. "Sans rentrer dans les détails, je peux juste vous confier qu'il y avait une stratégie. Ce n'était pas du feeling. Je pense que ça a plutôt bien fonctionné. Pourtant, les penalties, ce n'est pas ma spécialité". Thibault Marie, lui, se doutait que son n°1 pouvait réaliser la différence dans cet exercice si particulier. "Un grand gardien, c'est bien, ça fait peur", estime le coach calvadosien référence à l'envergure (1,93 m sous la toile) de son ultime rempart.

Une cuisse douloureuse lui coûte le deuxième but

Pendant la rencontre, Rodrigue Tremorin avait, à l'inverse, connu une mésaventure en se blessant rapidement à la cuisse droite. "Ma cuisse était tendue. Je n'ai pas réussi à faire un dégagement", indique-t-il alors qu'il a été parfois relayé sur les « six mètres » par ses coéquipiers. Une gêne qui l'a handicapée sur l'égalisation manchoise au début de la seconde période. "Je pense pouvoir sortir mais ma cuisse a dit stop. Bon, on va dire que je me suis rattrapé de ma boulette avec les penalties". De quelle manière.

Et dire que le gardien n'avait plus disputé le moindre match depuis plus de trois ans ! "Je jouais déjà à Mouen à l'époque. J'ai dû arrêter à la suite d'un choc où je me suis fait casser le nez. J'ai été opéré la semaine suivante. Ma saison a été terminée. Derrière, il y a eu le Covid...", raconte le principal intéressé. Mais l'appel de la compétition et le plaisir de retrouver les potes commençaient à lui manquer. "Je connais tout le monde, ça m'a poussé à revenir". C'est ce qu'on appelle un retour gagnant.

Quitter la version mobile