Site icon Foot Normand

Pour jouer le Challenge National Féminin, l'Hercules Futsal Club a une grosse étape à franchir

En remportant sa finale régionale à Lisieux le mois dernier, l'Hercules Futsal Club s'est hissé aux portes de la phase finale du Challenge Féminine National de futsal. ©Ligue de Football de Normandie

En remportant sa finale régionale à Lisieux le mois dernier, l'Hercules Futsal Club s'est hissé aux portes de la phase finale du Challenge Féminine National de futsal. ©Ligue de Football de Normandie

Alors que le futsal féminin gagne peu à peu en épaisseur dans l'Hexagone, en Normandie, il passe  désormais inévitablement par l'Hercules Futsal Club, de plus en plus incontournable. Ce sont d'ailleurs sans surprise les joueuses de la commune euroise de Bueil qui ont gagné le droit de disputer les qualifications inter-régionales pour le Challenge National Féminin Futsal qui se tiendra le 1er avril. Pour ce faire, elles ont remporté le tour régional à Lisieux, le dimanche 19 février dernier. "Toutes les équipes normandes (de foot à onze) pouvaient s'inscrire et j'ai trouvé que ça jouait, surtout dans le carré final", confie  la Quevillaise Fanny Gosseye, l'une des joueuses de futsal d'Hercules. Présentes à la Copa Coca-Cola à l'automne dernier, les Euroises n'étaient cependant pas loin de voir la qualification leur passer sous le nez. "En finale,  c'était serré, on a battu l'AG Caen aux tirs au but".

"on n'attend que ça depuis un moment et c'est pour ce genre de compétitions qu'on a créé l'équipe"
Fanny Gosseye

La prochaine étape pour l'équipe essentiellement composée de joueuses de Régional 1 féminin issues de Quevilly-Rouen Métropole et du FC Féminin Rouen Plateau-Est se déroulera le dimanche 12 mars prochain, à Beauvais. Pour voir la phase nationale, les Normandes devront finir en tête d'une poule comprenant également leurs hôtes mais aussi Béthune et Saint-Jean-de-la-Braye, commune située près d'Orléans. "On a joué Béthune à la Copa Coca-Cola, ça joue bien au futsal et je me souviens qu'on avait gagné 1-0 au buzzer", détaille Fanny Gosseye. "Beauvais, on connaît, on les avait jouées en foot à onze en Coupe de France, ça devrait être intéressant. Saint-Jean-de-Braye en revanche, je ne connais pas".

S'il est parfois difficile d'avoir une idée du niveau exact des adversaires avant de les rencontrer en futsal féminin, la gardienne Gaëlle Bisson, très investie au club, et ses partenaires n'ont aucunement l'intention de faire de la figuration à Beauvais. "Ce genre de challenge, nous ça nous plaît, on n'attend que ça depuis un moment et c'est pour ce genre de compétitions qu'on a créé l'équipe", rappelle Fanny Gosseye, l'Hercules Futsal Club étant une association exclusivement dédiée au futsal. Si elles se déplaceront "en effectif très réduit" le week-end prochain les joueuses d'Hercules ont pu obtenir le report du QRM - Plateau-Est de la 20e journée de Régional 1 féminin initialement prévu le même jour. Cet heureux hasard du calendrier va permettre à de nombreuses pensionnaires de l'équipe de ne pas avoir à trancher entre salle et herbe. "Ce sera difficile mais on va donner le maximum pour aller accrocher le tour national !" promet déjà Fanny Gosseye, en passionnée de la discipline qu'elle est.

Quitter la version mobile