Site icon Foot Normand

"Sortir de ma zone de confort"

Abdeljalil Sahloune sous le maillot ébroïcien, une image qui appartient désormais au passé. Alors qu'il n'avait connu qu'un seul club, le milieu offensif a décidé de rejoindre le FC Rouen. Avec les « Diables Rouges », il disputera son premier match dès le 5 janvier, contre Dieppe dans un choc qui promet beaucoup entre le leader et son dauphin.

Abdeljalil Sahloune sous le maillot ébroïcien, une image qui appartient désormais au passé. Alors qu'il n'avait connu qu'un seul club, le milieu offensif a décidé de rejoindre le FC Rouen.

Pourquoi avoir décidé de quitter Evreux, votre club de toujours, pour signer au FC Rouen ?

"Je devais sortir de ma zone de confort. Je veux savoir de quoi je suis capable. J'ai estimé que c'était le moment de tourner la page. C'est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un an. Si j'ai envie aussi que ma petite carrière décolle, c'est maintenant. A Evreux, j'étais un joueur installé. Et c'est plus « facile » d'être performant chez soi. A Rouen, personne ne me connaît. Je vais devoir faire mes preuves. C'est un défi que je me lance".

"Si j'ai envie que ma petite carrière décolle, c'est maintenant"

Alors que vous n'avez jamais connu un autre club que l'EFC 27 depuis que vous avez tapé dans vos premiers ballons chez les débutants, vous prenez un sacré virage…

"C'est un changement de vie ! A Rouen, je vais me consacrer entièrement au football. C'était mon objectif. A Evreux, je travaillais aussi pour la mairie en tant qu'éducateur sur le temps périscolaire".

Comment se sont déroulés les premiers contacts avec les responsables rouennais ?

"En fait, c'est moi qui ai tapé à leur porte. Derrière, je me suis entretenu avec le coach (David Giguel). Son discours m'a séduit. J'ai adhéré à son projet. Même s'il m'a dit que j'étais un super joueur, il ne m'a rien garanti. Je ne suis pas assuré de disputer tous les matches".

Que représente le FCR à vos yeux ?

"C'est un club un peu à part avec ses infrastructures, son stade (Diochon), ses supporters... Je me souviens que la saison dernière, on l'avait emporté 3-0 avec Evreux. Pour autant, le public n'avait pas arrêté de chanter. Ils ont des supporters dignes de la Ligue 2 ou de la Ligue 1. C'est aussi pour eux que je suis venu ici".

"Même si Evreux reste mon club de cœur, si je dois marquer, je le ferai"

Quel(s) objectif(s) poursuivez-vous sous vos nouvelles couleurs ?

"Rester premier, tout simplement (le FCR a bouclé cette première partie de saison en tête du championnat). On a un gros début d'année 2019 qui nous attend avec les réceptions de Dieppe (dès le 5 janvier), ce sera d'ailleurs mon premier match avec Rouen, et Alençon avant de se déplacer à Evreux. On en saura plus sur notre potentiel à ce moment-là".

Appréhendez-vous vos retrouvailles avec Evreux qui vont intervenir dès le 26 janvier en championnat (J14)…

"Ce sera un retour à la maison. Les dirigeants ne souhaitaient pas que je parte, encore moins pour renforcer un concurrent direct. Je ne sais pas s'ils seront fâchés. Peut-être que le coach (Dramane Dillain) sera un peu revanchard. Maintenant, même si Evreux reste mon club de cœur, si je dois marquer, je le ferai".

11

Même s'il occupe la tête du classement à la trêve de Noël, le FC Rouen possède - avec seulement 11 buts marqués - l'une des attaques les moins prolifiques de la poule. Seule la lanterne rouge Déville-Maromme fait pire dans ce domaine avec dix réalisations (Bayeux et la réserve de QRM ont également inscrit 11 buts). Autant dire que le recrutement d'Abdeljalil Sahloune ne constitue pas un luxe. Capable d'évoluer aussi bien dans l'axe en soutien d'un avant-centre ou sur un côté, ce milieu offensif a déjà trouvé le chemin des filets à six reprises depuis le début de la saison (dont deux fois en Coupe de France).

 

Quitter la version mobile