Site icon Foot Normand

« Un mercato ou une partie de Qui est-ce ? »

Humoriste, Harold Barbé joue son spectacle « Sous pression » dans toute la France.

Humoriste, Harold Barbé se produit chaque vendredi soir à la Comédie des 3 Bornes à Paris pour interpréter son spectacle « Sous pression ».

« Ah on y est... enfin le mercato hivernal et son lot de rumeurs ridicules. Sérieusement, pourquoi continuez de s'enthousiasmer pour le mercato hivernal ? C'est ridicule d'entendre ces coaches ou directeurs sportifs : "Nous avons coché quelques noms sur notre liste". Ça ne sonne quand même pas pareil quand la même phrase est dite par Rudi Garcia ou par Oskar Schindler. Je me rappelle pendant la saison 1999-2000, Marseille était au fond du seau. Un mois avant que le mercato ne commence, dans la presse, on annonçait : Dwight Yorke, Gabriel Batistuta, Francesco Totti... et au final, ils ont eu Cyril Pouget.

"Je voudrais Iron Man, Captain America et thor. Et le 25, tu tombes sur une figurine de fantômette""

C'est comme quand tu fais ta liste de Noël : "Je voudrais Iron Man, Captain America et Thor". Et le 25 décembre, tu ouvres ton cadeau et tu tombes sur une figurine de Fantômette. Certaines personnalités du monde du football souhaitent la fin du mercato d'hiver. Je les rejoins un peu. On pourrait ajouter à cela la fin de la période acnéique, le CSA, la redevance TV…, toutes ces choses qui n'ont pour vocation que d'emmerder le monde. C'est tellement violent cette histoire de marché pour les joueurs. Ça fait vraiment foire aux bestiaux. Heureusement que le mercato d'hiver ne s'applique pas partout.

Imaginez la vie s'il y avait un mercato d'hiver :

- Simon Devaux, tu as vu ton bulletin de notes pour ce premier trimestre ?

- Oui papa...

- C'est inacceptable. Tu ne remplis pas les attentes placées en toi. Ta part du contrat n'est pas respectée. Du coup, je te présente Julian. On nous l'a prêté pour six mois. Tu seras gentil de lui laisser ta chambre, tes affaires et tes clés de la maison. Tu as jusqu'au 31 janvier pour te trouver une autre famille. En attendant, tu pourras t'entraîner à être un meilleur fils seul, de ton côté, dans le garage. Maintenant tu vas partir au sous-sol, tête basse, et l'ensemble de cette famille va te huer et t'insulter.

- D'accord papa...

- BOOOOOH... SIMON DEVAUX ! SIMON DEVAUX ! SIMON DEVAUX EST UNE ESCALOOOOOOPEEUH* ! SIMON DEVAUX EST UNE ESCALOPE-SIMON DEVAUX-EST-UNE-ES-CA-LOPE !!!

- J'arrive pas à ouvrir la porte papa...

- Ooooooooooooh hiiiiiiisse en… !!!

LA PLUME EST PLUS FORTE QUE LA PIZZA

*Injure non contractuelle. Pour des raisons évidentes d'auto-censure, il fallait une rime en hop. J'aurais très bien pu mettre antilope, Hamit Altintop ou Robocop.

Harold Barbé

Durant quatre saisons, il a conjugué trois activités professionnelles différentes : humoriste, croque-mort et commentateur sportif spécialisé dans le Stade Malherbe. Seule une de ces activités l'a presque poussé au suicide. En ce qui concerne les deux autres, il n'est plus croque-mort et joue son spectacle « Sous pression » dans toute la France à partir du mois de janvier.

Quitter la version mobile