Dans la catégorie meilleur joueur de l'année 2025, sont nommés :
> Clément Bassin (FC Rouen) : C'est l'emblème de l'équipe de Régis Brouard à la conquête de la Ligue 2 (leader de National après 16 journées). Et dire qu'il a effectué son baptême du feu avec l'équipe première des « Diables Rouges » en 2013, en DH (l'actuelle R1) ! 329 matchs plus tard, le défenseur est devenu le deuxième joueur le plus capé du FCR. Ayant franchi les divisions les unes après les autres avec son club de toujours, le capitaine rouennais (31 ans) a su se rendre indispensable à chaque fois, à l'image de son positionnement comme piston gauche cette saison.
> Salim Diaby (FC Dieppe) : C'est l'un des hommes forts de ce FC Dieppe qui a retrouvé le National 2 après huit saisons à l'étage inférieur. Et alors que de nombreux éléments qui ont contribué à cette montée n'ont pas été conservés par le coach Djilalli Bekkar, l'attaquant ou piston (24 ans) a su garder sa place de titulaire dans le onze de départ des « Harengs ». Pas une mince performance.
> Gautier Lloris (Havre AC) : C'est peut-être le joueur qui a le plus progressé depuis son arrivée au HAC, en 2022, en Ligue 2 ! Au point qu'aujourd'hui l'ancien Niçois (30 ans) est devenu l'un des arrières centraux les plus incontournables de Ligue 1 ; celui que le coach Didier Digard couche le nom en premier sur sa composition. Et en plus, il marque des buts importants.
> Idrissa Seydi (US Avranches / FC Rouen) : On ne sait pas s'il remportera le trophée de joueur de l'année, en tout cas, il peut allègrement prétendre à celui de recrue de 2025 ! Recruté à l'US Avranches (N2) à la toute fin du mercato, le Sénégalais (27 ans) a réalisé des débuts tonitruants sous le maillot des « Diables Rouges » en inscrivant cinq buts lors de ses... cinq premières apparitions ! Seule une entorse à une cheville a coupé son élan.
> Abdoulaye Touré (Havre AC) : Dans le coeur des supporters « Ciel et Marine », il restera à jamais l'homme à la panenka de la 99' à La Meinau, lors de la dernière journée, synonyme de maintien en Ligue 1 ! Mais résumer l'international guinéen (31 ans) à ce geste, aussi décisif soit-il, serait injuste tant il a pris une part prépondérante dans le sauvetage du HAC (10 buts pour une passe décisive). Et si sa première partie de saison 2025-2026 est nettement moins aboutie, entre envie de départ et blessures, le club doyen aura de nouveau besoin de son milieu de terrain pour renouveler son bail dans l'élite du football français.
