Dans la « finale » du groupe A de R2 face à l'AS Cherbourg, la réserve de l'USG a apporté un peu de consolation au club du Sud-Manche dont l'équipe fanion a été reléguée en National 3, samedi. A égalité avec leur hôte du jour, mais devancés au point-average particulier, les joueurs d'Arnaud Jérôme se trouvaient dans l'obligation de l'emporter pour retrouver l'élite du football régional, un an après l'avoir quittée. Mission accomplie. Au Stade Maurice-Postaire, ils ont réalisé une performance XXL, en s'imposant 3-0. Conséquence : les Granvillais s'emparent du fauteuil de leader au meilleur des moments, au soir de la dernière journée. Dans son malheur, l'ASC va rapidement se consoler. Malgré cette défaite devant leur public, les protégés de Christophe Gosselin terminent parmi les deux meilleurs deuxièmes des quatre poules de R2, compostant ainsi leur billet pour le R1 ; la deuxième montée consécutive du club du Cotentin en pleine reconstruction.
C'est également par ce biais que l'USON Mondeville, vainqueur 1-0 de la réserve du SU Dives-Cabourg, est promue au plus haut niveau régional. Les hommes de Matthieu Chevreau y retrouveront le SC Hérouville qui les a devancés dans le groupe B. Sur la pelouse des Léopards Saint-Georges, déjà condamnés à la relégation en R3 avant le coup d'envoi, l'équipe de Marco Calamaro n'a pas tremblé, en s'imposant 4-0, grâce notamment à un triplé de Malik Khoualed. Après avoir échoué plusieurs fois de justesse dans cette quête d'accéder en R1, le club de l'agglomération caennaise décroche, enfin, le jackpot, dix ans après son dernier passage dans cette division.
Assuré de son ticket pour l'étage supérieur depuis le week-end précédent, le CA Lisieux a eu à cœur de finir le travail dans le groupe C. Vainqueur 3-0 du SC Octeville-sur-Mer qui n'avait plus rien à craindre, la bande à Antoine Husson conserve la première place ; une position qu'elle a occupée tout au long de la saison. Dans la poule D, la montée était déjà garantie pour l'Evreux FC depuis plusieurs semaines. Deuxièmes dans ces deux poules, le FC Neufchâtel-en-Bray et l'AL Déville-Maromme échouent sur le fil.
🎥 Vainqueur 1-0 de la réserve du @SUDives_Cabourg, @usonm termine parmi les 2 meilleurs 2e de #R2, au même titre que @as_cherbourg, et est promue en #R1. Mondeville y retrouvera Hérouville, qui n’a pas tremblé, & la B de @US_Granville, vainqueur de sa « finale » dans le Cotentin pic.twitter.com/qgkK5DMfco— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) May 18, 2025