A la recherche d’un piston gauche depuis le coup d’envoi du mercato, l’US Avranches a déniché l’heureux élu à quelques jours du coup d’envoi du championnat. Formé à Orléans puis passé par Châteauroux où il a principalement évolué avec la réserve (N3), Steevy Mazikou (21 ans) débarque en provenance de Bastia où il était sous contrat la saison dernière. Avec l’USAMSM, l’international U20 Congolais se trouvera en concurrence avec Paul Terrien pour occuper le couloir gauche dans le système en 3-5-2 de Cédric Hengbart. Malgré ce renfort, qui porte à sept le nombre de recrues enregistrées cet été, le marché n’est pas encore terminé du côté des « Bleu et Blanc » ; le directeur sportif Xavier Gravelaine étant toujours en quête d’un attaquant supplémentaire.
Si le mercato n’est pas clos dans le sens des arrivées, qu’en est-il au rayon des départs ? Objets de sollicitations, Idrissa Seydi et Zourab Sopromadze* défendront-ils toujours les couleurs « Bleu et Blanc » cette saison. Oui, assure l’Etat-major de l’USAMSM qui n’entend pas libérer gratuitement ses joueurs sous contrat (jusqu’en 2026 dans les cas cités). Une pratique peu courante en National 2, qui freine plus d’un prétendant. Mais après tout, chacun est libre de défendre sa paroisse comme il l'entend.
*Touché à un ligament interne d’un genou contre Saint-Malo durant la préparation, Zourab Sopromadze n’est pas certain d’être opérationnel pour le déplacement à Bordeaux.