Que ce soit en National 2 ou en National 3, certaines impressions et tendances entrevues lors des premières journées ont trouvé leur confirmation ce week-end.
En N2, le FC Dieppe a malheureusement confirmé samedi soir qu'il lui faudrait bel et bien un temps d'adaptation. Le promu normand s'est incliné à domicile contre Épinal (0-1) et a concédé son troisième revers de rang. L'US Granville s'est elle aussi inclinée dans un match rocambolesque chez les Voltigeurs de Châteaubriant (3-2), tandis que l'US Avranches a repris sa marche en avant à domicile devant l'US Saint-Malo (1-0), confirmant qu'un week-end ne faisait pas l'autre et que le groupe A serait particulièrement serré et indécis.
En N3, le promu Le Havre Caucriauville a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui en allant s'offrir le premier derby 100 % normand de la saison sur la pelouse de l'AS Trouville Deauville Villers (0-1). Son entraîneur Kalidou Thioubou est notre invité pour revenir avec nous sur un début d'aventure sans le moindre complexe.
Il n'est pas seul à nous accompagner puisqu'au sortir du premier succès de l'US Alençon chez la réserve du Stade Rennais (3-4), l'attaquant phare de la région Normandie Hakim El Hamdaoui est également de la partie. Il revient notamment sur son triplé du week-end, sa forme olympique dans ce début de saison et plus globalement sur les ambitions alençonnaises dans leur groupe de National 3.
Dans l'actualité de cette émission, on revient aussi sur l'autre derby normand du week-end remporté 2-0 par le Stade Malherbe « B » sur la pelouse d'un CMS Oissel qui ne décolle toujours pas, pas plus qu'un SU Dives-Cabourg battu à Linas-Montlhéry (2-0) pour sa deuxième sortie de la saison. Dans la même poule qu'Alençon, l'AF Virois a tenu le choc à Vannes (1-1) pour son premier test de la saison et reste en tête de la poule.
En fin d'émission, avec Hakim et Kalidou, nous nous penchons sur une question fondamentale : que faut-il faire pour exister en National 3, ouvrir le jeu et prendre des risques ou surtout jouer la carte de la prudence ?
Encore et toujours, n'hésitez surtout pas à partager cet épisode autour de vous sur vos réseaux sociaux respectifs !