Le tirage au sort du 5e tour de la Coupe de France a réservé de très belles affiches en Normandie pour ce week-end des 10, 11 et 12 octobre. Notre rédaction consacre une semaine spéciale à cette épreuve si spéciale. On débute avec le podcast « Rouge et Bleu » avec comme invité Sébastien Mazure, entraîneur adjoint de l'AG Caen (R1), qui retrouvera son ancien club, le Stade Malherbe (N1), ce vendredi sur l'annexe 3 de Venoix.
Au programme du 4e épisode de la saison 4 du podcast Ouest France - Sweet FM
[Podcast] Ses souvenirs de Malherbe, les retrouvailles en Coupe de France, son rôle d'adjoint à l'Avant-Garde... Sébastien Mazure, invité de « Rouge et Bleu »
C'est certainement le seul bon côté de cette relégation du Stade Malherbe en National, sa présence dès le 5e tour de la Coupe de la France et donc la possibilité d'affronter des adversaires normands. Et comme le tirage au sort fait plutôt bien les choses, nous assisterons à un duel 100% caennais, ce vendredi (coup d'envoi à 20 heures, sur l'annexe 3 du complexe de Venoix), contre l'Avant-Garde. Un club où l'on retrouve de nombreux ex-joueurs du SMC dont Sébastien Mazure, l'invité de ce 52e numéro de « Rouge et Bleu », le podcast proposé par Ouest France et Sweet FM et auquel notre rédaction collabore. Adjoint de Félix Legras depuis cet été sur le banc de l'AGC, l'ancien coach du RSG Courseulles, du FC Baie de l'Orne et du Bayeux FC (46 ans) a évoqué cette confrontation à venir forcément un peu particulière pour lui, ses souvenirs sous le maillot malherbiste, lui qui a notamment inscrit 43 buts dont quasi le tiers en Ligue 1 en 135 apparitions, et son rôle de technicien au niveau régional depuis une quinzaine d'années. Dans la première partie de l'émission, nous sommes également revenus sur la victoire face au Puy (2-0), qui a évité à l'équipe de Maxime d'Ornano de basculer dans une crise, ainsi que l'excellent début de saison de Dieudonné Gaucho, qui ne doit pas faire regretter à ses dirigeants de l'avoir retenu contre son gré. Bonne écoute.

Désormais adjoint de Félix Legras sur le banc de l'Avant-Garde (R1), Sébastien Mazure retrouvera le Stade Malherbe vendredi, dont il a porté le maillot à 135 reprises pour 43 buts.