Surtitre
Arnaud Margueritte et Sarafoulé Mendy s'activent pour constituer l'effectif du FC Rouen

Omar Berrezkami prolonge, un prêt d'un défenseur central de National dans les cartons

Résumé

Alors que la dernière incertitude concernant l'effectif de la saison passée vient d'être levée avec la prolongation d'Omar Berrezkami, Arnaud Margueritte et Sarafoulé Mendy, les deux nouveaux entraîneurs du FC Rouen (N2), attendent dans les prochaines heures le prêt d'un défenseur central d'un club de National.

Image
Arrivé en 2018 en provenance du voisin de QRM, Omar Berrezkami (25 ans) va porter les couleurs des « Diables Rouges » pour une quatrième saison consécutive.
Arrivé en 2018 en provenance du voisin de QRM, Omar Berrezkami (25 ans) va porter les couleurs des « Diables Rouges » pour une quatrième saison consécutive.
Corps

Alors que le FCR reprendra le chemin de l'entraînement jeudi 1er juillet, Arnaud Margueritte et Sarafoulé Mendy s'activent pour constituer leur effectif. Une inconnue vient d'ailleurs d'être levée avec la prolongation du milieu Omar Berrezkami. A l'inverse, les jeunes Kevin Gardil et Birahima Niakaté, qu'on a très peu vu en équipe première, ne sont pas conservés. En tout, le duo d'entraîneurs qui a succédé à David Giguel sur le banc rouennais s'appuiera sur un groupe de 15 éléments déjà présents la saison dernière (tronquée, rappelons-le, par la crise sanitaire). "Ce sont les joueurs qu'on a choisis la saison dernière", rappelle Arnaud Margueritte qui a conservé sa casquette de coordinateur sportif. "L'avantage, c'est qu'on les connaît et qu'ils nous connaissent".

"On va compter sur la polyvalence de certains garçons à l'image de Clément Bassin et Mohamadou Diarra", Arnaud Margueritte

En renouvelant une bonne partie de son effectif, les deux techniciens souhaitent gagner du temps. "Comme Sarafoulé l'a dit précédemment, on espère gagner 15 jours - trois semaines par rapport à certains clubs", poursuit Arnaud Margueritte. "Dans ce contexte (post-Covid), on a eu la chance d'avoir de très bons joueurs sous contrat". Pour compléter ce groupe et alors que l'attaquant Mondy Prunier s'est déjà engagé en provenance de la Red Star (R1 Guadeloupéenne), trois autres recrues sont attendus : un défenseur central prêté par un club de N1 (ce dossier est quasiment bouclé), un latéral capable de couvrir les deux couloirs et un offensif polyvalent. "Pour ce poste, on mettra un joueur à l'essai en juillet afin de tester sa forme physique".

Conséquence, comme l'avait expliqué Charles Maarek, le futur actionnaire principal du FCR, les deux coaches travailleront avec un groupe réduit composé de 18 joueurs de champs. "On va compter sur la polyvalence de certains garçons à l'image de Clément Bassin et Mohamadou Diarra qui peuvent dépanner dans l'axe", indique Arnaud Margueritte. Une chance sera également laissée aux jeunes pousses du club. "Pour notre troisième gardien (derrière Jonathan Monteiro et Jeffrey Baltus), on a décidé de promouvoir Khamy Bello qui sera U17. Il a des aptitudes athlétiques assez importantes", révèle Sarafoulé Mendy qui le connaît particulièrement bien pour l'avoir dirigé avec la réserve (R1) la saison passée. Chaque semaine, deux autres espoirs (pas forcément toujours les mêmes), qui se seront montrés performants avec la « B », intégreront l'effectif N2.

Le programme des matches de préparation du FC Rouen

> contre Boulogne-sur-Mer (N1), samedi 10 juillet (lieu à déterminer)

contre Saint-Quentin (N2), samedi 17 juillet à Flixecourt (Somme)

contre Bobigny (N2), mercredi 21 juillet (lieu à déterminer)

contre la réserve du SM Caen (N2), samedi 24 juillet (lieu à déterminer)

contre l'AG Caen (N3), samedi 31 juillet (lieu à déterminer)

Partager sur :