CDF. 1/32e - Guingamp (L2) / SM Caen (L2), dimanche 22 décembre à 17H30
[Conf'] Nicolas Seube : "C'est dans la difficulté qu'on voit les hommes"
Alors que Noël se profile, l'heure n'est pas à la fête pour le Stade Malherbe qui va passer la trêve hivernale en position de barragiste (16e). Encore sonnés par la leçon de football reçue à Dunkerque (3-1), lundi soir, Romain Thomas et ses partenaires doivent se remobiliser pour espérer terminer cette année 2024 sur une note positive. Un dernier rendez-vous les attend avec un déplacement à Guingamp pour le compte des 1/32e de finale de la Coupe de France. Si on a déjà connu une destination plus propice pour reprendre des couleurs, surtout au regard de la cascade de blessures qui frappe l'effectif « Rouge et Bleu », les Caennais se doivent "une revanche à eux-mêmes", selon les propos de Nicolas Seube. Un technicien qui a semblé particulièrement marqué par la crise traversée par son équipe. Peu importe le résultat de ce dimanche, même en cas de qualification à Roudourou, il en faudra certainement plus pour relancer un collectif à la dérive. Le mercato d'hiver avec l'arrivée de plusieurs recrues à des postes précis pourrait constituer l'un des leviers à actionner. De tous ces thèmes, et de bien d'autres, il en a été question durant la conférence de presse du coach normand qu'on vous propose en intégralité.
![Pour cet ultime rendez-vous de l'année, Nicolas Seube doit composer avec une cascade de forfaits : Quentin Lecoeuche, Daylam Meddah, Godson Kyeremeh, Brahim Traoré, Yann M'Vila... ©Damien Deslandes](https://www.footnormand.fr/wp-content/uploads/2024/12/CONF-PRESSE-MALHERBE-1.jpg)
Pour cet ultime rendez-vous de l'année, Nicolas Seube doit composer avec une cascade de forfaits : Quentin Lecoeuche, Daylam Meddah, Godson Kyeremeh, Brahim Traoré, Yann M'Vila... ©Damien Deslandes