Depuis plusieurs jours, le président Gilbert Guérin annonçait être en négociations avec le PSG pour l'arrivée d'un attaquant. Des discussions qui sont sur le point d'aboutir. Alors qu'il se trouvait lié avec son club formateur jusqu'en 2021, Samuel Essende (21 ans) s'apprête à résilier son contrat pour s'engager dans la foulée jusqu'en 2022 avec l'US Avranches. Révélé en Youth League (la Ligue des Champions des U19) avec quatre buts inscrits en neuf matches, cet avant-centre au gabarit impressionnant (il culmine à 1,92 m) reste sur une expérience mitigée à Eupen (première division belge) où il était prêté la saison dernière avec 19 apparitions pour un temps de jeu total de seulement 379' !
"C'est une arme supplémentaire", se félicite Frédéric Reculeau. Toutefois, le coach manchois ne devrait pas pouvoir disposer de sa dernière recrue pour le déplacement au Puy, vendredi soir (23 août). Le joueur n'est pas assuré d'être qualifié. Pour assister au grand début de Samuel Essembe sous le maillot « Bleu », il faudra patienter jusqu'à la journée suivante et la réception de Boulogne-sur-Mer (le 30 août). Une rencontre qui pourrait, d'ailleurs, se dérouler encore une fois au Stade Louis-Dior à Granville (comme contre Bastia-Borgo le week-end dernier) ; la nouvelle pelouse de Fenouillère n'était pas prête. A noter que le renfort de l'ex-Parisien ne signifie pas forcément la fin du mercato du côté de l'USAMSM. "Ça peut encore bouger", lâche Frédéric Reculeau.
En négociations avec le @PSG_inside depuis plusieurs jours, @USAvrMSM_Off tient son avant-centre avec Samuel Essembe. Prêté à Eupen en Belgique la saison dernière, il a résilié son contrat avec son club formateur pour s'engager jusqu'en 2022 #mercato #N1https://t.co/QGkUdGu7wK
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) August 20, 2019