Rentré à 2 h 30 du matin dans la nuit de mercredi à jeudi suite à leur élimination en 16e de finale de la Coupe de la Ligue face à Dijon (3-1), avec un crochet par l'aéroport du Havre (celui de Carpiquet ne pouvant les accueillir), le Stade Malherbe s'apprête à remettre le couvert moins de trois jours plus tard. Après un 1er novembre consacré à la récupération, Fabien Mercadal a retrouvé son groupe ce vendredi après-midi pour une séance à huis clos à d'Ornano. "Le staff médical a accompli un gros travail de récupération pour les joueurs. On effectuera une dernière mise en place demain matin (samedi)", a indiqué le patron technique du SMC.
En plus des absents de longue durée que constituent Ismaël Diomandé (blessé aux adducteurs, l'international ivoirien devrait effectuer son retour après la trêve de novembre) et Romain Genevois (en rééducation après son opération d'une rupture totale du tendon d'Achille de la jambe droite), Yacine Bammou et Emmanuel Imorou sont sur le flanc. Alors que le coach caennais craignait le pire en début de semaine, les nouvelles concernant le latéral gauche - touché au quadriceps face à Lille le week-end dernier - sont plutôt rassurantes. "Finalement, Manu n'a rien de déchirer. Il doit maintenant passer des examens complémentaires pour connaître la durée de son indisponibilité".
M'Baye Niang ne reverra pas d'Ornano
Pour la réception du Stade Rennais, l'ex-technicien du Paris FC a convoqué un groupe élargi de 19 éléments dans lequel figure pour la première fois Evens Joseph. Titulaire indiscutable depuis le début de la saison avec la réserve en National 3 (555' disputées sur 630 possibles) avec laquelle il a inscrit deux buts, ce jeune attaquant (19 ans) - qui participe régulièrement aux entraînements avec l'équipe première - possède un profil rare dans l'effectif normand : percutant, rapide, puissant.
Du côté breton, Sabri Lamouchi doit composer avec son lot d'absents : Abdoulaye Diallo, Romain Danzé, Jérémy Gélin, Ludovic Baal, Rafik Guitane (tous blessés), James Léa Siliki (choix) et Ramy Bensebaïni (suspendu). Formé au Stade Malherbe, M'Baye Niang ne reverra pas d'Ornano. Selon Ouest-France, l'avant-centre sénégalais aurait été sanctionné pour être arrivé en retard à l'entraînement jeudi. A l'inverse, Adrien Hunou (cheville) et Jordan Siebatcheu (cuisse) signent leur retour.
Titulaire indiscutable depuis le début de la saison avec la réserve du @SMCaen avec laquelle il a inscrit 2 buts, Evens Joseph (19 ans) fait partie pour la 1re fois d'un groupe élargi comprenant 19 joueurs convoqué par Fabien Mercadal pour la réception du @Rennes_SRFC #SMCSRFC pic.twitter.com/Dx9YQHy8oY
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) November 2, 2018