Après deux jours off suite au succès aux dépens d'Amiens (1-0), les joueurs du Stade Malherbe ont repris le chemin de l'entraînement ce mardi après-midi sur le complexe de Venoix avec dans leur viseur un déplacement au Vélodrome pour défier l'OM (J9. dimanche 8 octobre. Coup d'envoi à 17 heures). Une séance à laquelle n'a pas participé Yacine Bammou. Touché aux adducteurs en fin de match contre les Picards, le Marocain a été laissé au repos. "Yacine fera un test jeudi matin. J'espère pouvoir l'emmener à Marseille", souffle Fabien Mercadal.
Outre Romain Genevois (tendon d'Achille) et Baïssama Sankoh (suspendu), le coach caennais sera privé de Saîf-Eddine Khaoui. Sous contrat jusqu'en 2021 avec le club phocéen, l'international tunisien ne prendra pas part à cette confrontation. Il s'agissait de l'une des conditions de son prêt en Normandie. A noter que Jonathan Gradit, éloigné des terrains depuis le début de la saison à cause d'une élongation aux adducteurs - a pris part à l'intégralité de l'entraînement. L'ex-défenseur tourangeau pourrait effectuer sa première apparition dans les « 18 ».
Saîf-Eddine Khaoui n'effectuera, lui, pas le déplacement au Vélodrome. Les dirigeants de @OM_Officiel ont inclus une clause lors de son prêt pour qu'il ne joue pas contre le club auquel il appartient.#OMSMC @SMCaen @Ligue1Conforama pic.twitter.com/M17Aqgc8QF
— Mathieu Billeaud (@MatBilleaud) 2 octobre 2018