Après avoir décroché son billet pour les 1/16e de finale de la Coupe de France, le Stade Malherbe (16e avec 18 points, deux longueurs d'avance sur le barragiste dijonnais) va renouer avec le championnat ce week-end avec la réception de Lille*. Pour cette rencontre, Fabien Mercadal pourrait être privé de plusieurs éléments dont Aly Ndom. Lors de l'opposition contre la réserve d'Avranches (N3. succès 4-1) qui s'est déroulée dimanche matin, la dernière recrue du club normand s'est légèrement blessé à un genou à la réception de son but de la tête sur corner. "Aly passe des examens", a expliqué le coach caennais.
Touché à une cheville face au Red Star, Jessy Deminguet devrait reprendre les entraînements collectifs jeudi. Sa présence dans le groupe contre le LOSC reste donc incertaine. "Tout dépend de la date du match. Si c'est vendredi, ça risque d'être compliqué. A l'inverse, dimanche, c'est jouable", a commenté Fabien Mercadal. Opéré du ménisque du genou droit avant la trêve de Noël et forfait tout le mois de janvier, Prince Oniangué a repris la course. Idem pour Romain Genevois qui travaille déjà à un rythme assez soutenu. Victime d'une rupture totale du tendon d'Achille de la jambe droite à la mi-septembre, le défenseur franco-haïtien pourrait renouer avec la compétition à la mi-février.
*Initialement programmé samedi avec un coup d'envoi à 20 heures, la rencontre entre le Stade Malherbe et le LOSC pourrait être avancé au vendredi soir ou décalé au dimanche après-midi à la demande de la Préfecture du Calvados. Compte tenu de l'acte IX des « Gilets jaunes » programmé pour samedi, les services de l'Etat ne souhaitent pas que les forces de l'ordre soient mobilisées sur d'autres événements.
Touché à un genou lors de l'opposition amicale, dimanche matin, contre la B de @USAvrMSM_Off sur la réception de son but de la tête, Aly Ndom, la dernière recrue du @SMCaen, passe des examens ce mardi. Sa participation reste incertaine pour le match contre le @losclive #SMCLOSC
— Mathieu Billeaud (@MatBilleaud) 8 janvier 2019