Pour cette première « finale » pour le maintien contre Dijon, actuellement barragiste avec deux points d'avance sur son futur hôte, le Stade Malherbe se présentera avec un effectif presque au complet. Seuls Aly Ndom et Ismaël Diomandé (mollet) manquent à l'appel. "Aly s'est fait opérer de son genou gauche la semaine dernière. Ça s'est bien passé. Il sera absent pour, au minimum, six mois", a indiqué Rolland Courbis en conférence de presse. "Isma sera opérationnel, lui, pour les deux derniers matches (déplacement à Lyon puis réception de Bordeaux). Mais avec quel niveau de forme". Bien que diminué par un symptôme grippal cette semaine, Jonathan Gradit devrait bel et bien tenir sa place. "Il a retrouvé des couleurs".
Toujours mis à pied, Claudio Beauvue ne participera pas à ce rendez-vous. Idem pour Yacine Bammou. Absent pendant 15 jours, l'international marocain a effectué son retour ces derniers jours au complexe de Venoix. "Yacine a bénéficié d'une semaine de repos. Il souffrait d'un petit problème aux adducteurs et il a eu un problème personnel. Il jouera avec la réserve samedi*", a expliqué le co-entraîneur caennais. Suspendu face aux Aiglons, Fayçal Fajr va retrouver une place de titulaire. "Fayçal fait partie de nos trois meilleurs joueurs", estime Rolland Courbis. "On a gagné à Nice malgré son absence. Son retour est une bonne nouvelle".
Pour tenter d'améliorer l'animation offensive de son équipe, le staff technique normand pourrait décaler Casimir Ninga sur le côté droit, laissant ainsi l'aile gauche à Yoël Armougom. C'est dans cette configuration que le SMC avait terminé la rencontre à l'Allianz Arena le week-end précédent. "C'est une option avec la possibilité de faire rentrer un jeune comme le petit Herman Moussaki en cours de match", a reconnu l'ex-coach de Rennes. La principale incertitude dans le onze de départ concerne le poste de latéral droit. Younn Zahary, aligné contre le Gym, et Frédéric Guilbert, l'habituel propriétaire du poste mais sur le banc il y a une semaine au coup d'envoi, se trouvent en balance.
*En match en retard, la réserve du Stade Malherbe se déplace samedi sur la pelouse du FC Rouen (coup d'envoi à 18 heures), leader de la poule de N3.
Contre le @DFCO_Officiel le @SMCaen devrait de nouveau jouer en 4-1-4-1 avec Casimir Ninga sur le côté droit de l'attaque, laissant l'aile gauche à Yoël Armougom. Fayçal Fajr de retour de suspension. @fredguilbert24 et @YounnZh en balance pour le poste de latéral droit #SMCDFCO pic.twitter.com/HHBZZPSApu
— Mathieu Billeaud (@MatBilleaud) 26 avril 2019