A 54 jours de son premier match en phase finale de la Coupe UEFA des Régions (du 18 au 26 juin en Allemagne), la Normandie a débuté sa préparation mardi soir au CSN de Houlgate. Pour ce premier rassemblement qui a duré le temps d'une soirée, le sélectionneur Clément Lerebours avait convoqué initialement 25 éléments. En plus des 18 qui ont ramené la qualification lors du tour préliminaire en Croatie en septembre, sept « nouveaux » avaient été appelés : Tony Lambard (Saint-Lô, N3), Germain Loppy (Gonfreville, N3), Abdellah Sihel (Pacy-Ménilles, N3), Fred Dembi et Jason Gibon (FC Rouen, N3) ainsi que les gardiens Jordan Chatelain (Evreux, N3) et Mathieu Lacaille (Grand-Quevilly, R1).
Tous n'ont pu honorer le rendez-vous. Certains étant retenus dans leur club comme les Rouennais Clément Bassin, Abdejalil Sahloune et Jason Gibon. Il faut dire que le FCR a un match très important ce week-end dans la course à la montée contre la réserve du SM Caen (suspendu pour cette affiche, Fred Dembi a, lui, effectué le déplacement jusqu'à Houlgate). Blessé à la cheville, l'Ebroïcien Thomas Valentin ne s'est pas entraîné. "Tout a été fait en bonne intelligence avec les clubs. Je voulais revoir certains garçons. Pour Germain (Loppy), c'est un peu différent car il faisait partie de l'équipe avant de se blesser (en se cassant un os du pied) juste avant le départ en Croatie, précise le sélectionneur régional qui emmènera un groupe de 20 joueurs en Bavière.
Prochain rendez-vous désormais mardi 7 mai avec un match amical à Vire contre un adversaire qui reste à déterminer (coup d'envoi à 19 h 30).
La prépa pour la finale de la Coupe des Régions UEFA débute ce soir pour nos seniors avec le premier rassemblement au @CSNHoulgateCaen.@RegionNormandie @FFF @FOOT_NORMAND #TeamNormandie pic.twitter.com/rBucK78pIl
— Ligue F⭐⭐t Normandie ? (@LFNofficiel) 23 avril 2019