Matthias Le Gall ne sera plus l'entraîneur du Bayeux FC la saison prochaine

Corps

Matthias_Le_Gall.jpg

Matthias Le Gall ne sera resté à la tête de l'équipe première du Bayeux FC que durant deux saisons, le temps de replacer l'équipe en National 3 et de l'y maintenir via les circonstances. ©Gérard Piwtorak

Avec le départ de Matthias Le Gall, le Bayeux FC aura un nouvel entraîneur sur le banc la saison prochaine.

Il était arrivé à la tête de l'équipe première du Bayeux FC en juin 2019 et ne sera pas resté en poste au-delà de deux saisons. L'ancien joueur du Molay-Littry Matthias Le Gall a annoncé à ses dirigeants son souhait de ne pas poursuivre l'aventure la saison prochaine. Celui qui avait été mis en poste par l'ex-président Vincent Youf avait pourtant les faveurs de l'actuel président Romaric Meslin qui accepte toutefois la décision de son coach. "Ce n’est pas le Bayeux FC qui se sépare de Matthias Le Gall, mais c’est lui qui nous a fait part de son souhait d’arrêter", précise-t-il. "Il a vécu une belle période avec nous, à savoir une montée en N3 largement méritée. C'est vrai que j'ai pu dire qu'on était en position délicate en championnat cette année (le BFC affichait un point après six journées disputées) mais on ne sait pas vraiment ce qui se serait passé".

Ancien entraîneur de l'équipe réserve, figure du football du Bessin depuis plus de 20 ans, le technicien qui fêtera ses 34 ans en juin prochain laissera l'image d'un coach affable et sympathique. Il restera le bienvenu au BFC s'il souhaite s'y inscrire dans une nouvelle mission selon son président : "Je remercie Matthias pour tout ce qu'il a pu faire ici, je ne sais pas s'il souhaite faire autre chose au sein du club car ça aura été deux saisons bien pleines malgré l'absence de matches. Je respecte totalement son choix". Reste maintenant à savoir sur qui se portera le choix du club du Bessin pour succéder à Matthias Le Gall qui était lui-même arrivé en remplacement du duo Romain Hengbart - Hervé Savaroc.

Partager sur :