On connaît désormais l'affiche de la finale de la Coupe de Normandie qui se tiendra samedi 1er juin au stade Gérard-Saint à Argentan. Dans la première demie, la réserve d'Avranches (8e de N3 et déjà assurée de se maintenir depuis longtemps) s'est imposée 1-0 sur la pelouse de Flers (3e de R1). Les joueurs de Christophe Duboscq l'ont emporté grâce à un but signé Dramane Sissoko à la 70'. Dans la seconde affiche de la journée (les deux matches se sont déroulés ce mercredi 8 mai), le FC Dieppe a pris sa revanche quatre jours après avoir subi une lourde défaite face au FC Rouen (3-0), à domicile, en championnat ; un succès scellant la montée en N2 des « Diables Rouges ».
Opposés, cette fois-ci à la réserve du FCR (2e de sa poule de R1) renforcée par quelques éléments de l'équipe première, les Harengs ont arraché leur qualification à Diochon à l'issue des tirs au but (1-1, 5-3 tab). Alors que les hommes de Guillaume Gonel avaient ouvert la marque par l'intermédiaire de Mathias Mbabi à un quart d'heure de la fin, les locaux sont revenus à hauteur dans les dernières minutes grâce à un penalty d'Adama Sidibé, consécutif à une faute de main de Jonathan Bideau. La tentative de panenka d'Omar Berrezkami, le quatrième tireur rouennais, repoussée par le gardien dieppois Frédéric Burel, le seul échec durant ces tirs au but, a fait basculer cette séance.
[CDN]
Rouen 1-1 Dieppe
Tab 3-5
Les Harengs s’imposent au bout du suspense lors de la séance de tirs aux buts et se qualifient pour la finale de Coupe de Normandie!!
??⚪️? pic.twitter.com/n6Ctq90Yym— FCDieppe Officiel (@Fcdieppeoff) May 8, 2019