Grâce à un doublé de son capitaine Tony Théault dont un superbe coup franc des 20 mètres (sp 48', 82'), l'US Granville s'est adjugée le derby normand aux dépens de la réserve du HAC. Un succès ô combien précieux dans la course au maintien puisqu'avant le coup d'envoi, les hommes de Johan Gallon (1V-2N-6D en 2019 avant ce week-end) ne comptaient plus que quatre points d'avance sur la zone rouge.
Pour les « Ciel et Marine » qui avaient pourtant égalisé par l'intermédiaire d'Ylan Gomes (17 ans en juillet !) à un quart d'heure de la fin, l'avenir s'assombrit un peu plus. A cinq journées du terme du championnat, la jeune garde d'Abasse Ba pointe en 15e et avant-dernière position à deux longueurs du premier non-relégable. Rappelons qu'une descente d'un représentant régional à ce niveau aurait des répercussions sur toutes les division en dessous de la N3 à la R3.
Vainqueur du derby normand avec un Tony Théault (2-1), @US_Granville s'offre une bonne bouffée d'oxygène dans la course au maintien. Pour la réserve du @HAC_Foot, les affaires se compliquent avec une avant-dernière place à 5 journées de la fin (à 2 pts du 1er non-relégable) #N2 pic.twitter.com/d0wJpqQA9M
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) April 14, 2019