12 montées sur les huit poules de R3
En Régional 3, le vainqueur de chacun des huit groupes (ou l'équipe la suivant au classement si le 1er n'est pas éligible à la montée) accèdent à la division supérieure ainsi que les quatre meilleurs 2es.
Respectivement en tête des groupes A, B, C, D, F, G et H, l'US Côte des Isles, l'AS Ifs, le Muance FC, l'US d'Andaine, le FUSC Bois-Guillaume, l'AS Madrillet et la réserve du Pacy-Ménilles RC sont promus en Régional 2. Pour l'US d'Andaine, qui disputait un duel à distance avec l'Espérance de Condé-sur-Sarthe, ça s'est joué lors de la dernière journée. Vainqueurs sans aucune contestation de la réserve du FC Flers (5-0), les Ornais n'ont pas tremblé. A noter que l'AS Ifs, qui a connu le CFA2 (l'ancienne appellation du N3) il y a de nombreuses années, reprend l'ascenseur direction le R2 un an après l'avoir quitté.
Championne du groupe E, la « B » des Municipaux du Havre ne pouvant accéder à l'étage supérieur ; son équipe première étant reléguée à ce niveau, le ticket revient à son dauphin : la réserve de l'Yvetot AC (sous réserve d'homologation de la Ligue de Normandie).
Dans le classement des meilleurs deuxièmes (voir tableau ci-dessous), déterminant les quatre derniers billets mis en jeu, Tessy Moyon Sports (Gr B) et l'Espérance de Condé-sur-Sarthe (Gr D) raflent la mise. Idem pour l'ES Pointe Hague (Gr A) et le CS Honfleur (Gr C) qui devancent à la différence de buts du mini-championnat le FC Illiers l'Evêque (Gr H) !
Classement des meilleurs 2e de R3
- Tessy Moyon Sports (Gr B) 16 points (+9)
- Espérance de Condé-sur-Sarthe (Gr D) 16 points (+5)
- ES Pointe Hague (Gr A) 15 points (+7)
- CS Honfleur (Gr C) 15 points (+6)
- FC Illiers l'Evêque (Gr H) 15 points (+3)
- FC Offranville ou ES Plateau Foucarmont Realcamp (Gr F) 14 points (des réserves concernant des matchs de ces équipes non-traitées empêchent de déterminer l'identité du deuxième dans cette poule mais aucune des deux ne peut prétendre à figurer dans les quatre premiers).
Pour départager les équipes classées 2e dans des groupes différents sont pris en compte leurs résultats contre les adversaires de leur groupe ayant terminé aux 1re, 3e, 4e et 5e places.