Depuis le début de la saison, Romain Djoubri se trouvait en quête d'un milieu de complément capable de soulager ses trois titulaires habituels de l'entrejeu : Malik Abdelmoula, Ibrahim Dembélé et Jean-Paul Mendy. Contraint par une surface financière limitée (avec un encadrement de la masse salariale prononcé par la DNCG), le technicien seino-marin avait quasiment abandonné ses recherches. C'est à ce moment-là qu'une opportunité inattendue s'est présentée. Alors qu'il avait attaqué sa cinquième saison consécutive sous les couleurs d'Evreux, Mohamed Benmansour - suite à un différent avec son coach, Dramane Dillain - a mis fin à son aventure avec son club formateur.
"C'est un joueur que j'ai toujours apprécié. A l'époque où j'étais à la tête du FC Rouen (2014-2017), on avait fait plusieurs allusions réciproques sur l'idée de travailler ensemble", se souvient le coach de Oissel. "Comme il était sans club, il a sondé un gars de mon équipe pour savoir s'il y avait moyen de nous rejoindre". Alors que le Franco-algérien s'apprêtait à prendre contact avec lui, Romain Djoubri a devancé son appel.
Passé également par les réserves de Sedan (CFA2) et du Stade Malherbe (CFA) ainsi que par Compiègne (CFA2), Mohamed Benmansour va, donc, poursuivre sa carrière sous les couleurs du CMSO. "C'est comme un deuxième départ pour lui", souffle son nouvel entraîneur qui ne boude pas son plaisir d'accueillir ce renfort de choix. "Mohamed peut couvrir tous les postes milieu, 6-8-10. Il sait jouer devant la défense comme en soutien de l'attaquant. Il possède une véritable polyvalence et une base technique largement au-dessus de la moyenne". Avec cette recrue "un peu tombée du ciel", le club de la banlieue rouennaise peut envisager l'avenir avec sérénité.