CLASSEMENT DE 40 À 32
* joueur présent dans le top 50 2021/2022
> 40e : Romain HANQUINQUANT* (US ALENÇON - Gardien)
Classé 47e la saison dernier, Romain Hanquinquant bondit au 40e rang cette saison, non loin à l'arrivée de la finale à quatre côté gardiens. Souvent décisif, l'ancien portier de QRM n'a pas été étranger à l'exceptionnelle période d'invincibilité d'Alençon longue de près de 7 mois. Ses statistiques intéressantes (7 clean sheets en 22 matches) s'expliquent autant par son talent que la solidité de la défense qui l'a protégé tout au long de la saison.
> 39e : Joël LEMBO (AG CAEN - Défenseur)
À 29 ans, Joël Lembo a réussi une belle saison chez le dauphin de l'AF Virois. Si l'on exclut les deux dernières journées de la saison catastrophiques, en 24 sorties, l'AG Caen n'a encaissé plus de trois buts dans une rencontre qu'une seule fois, et encore, c'était lors d'une victoire 4-3 contre la réserve havaise. La solidité caennaise doit en grande partie aux prestations de l'imposant défenseur (1m92).
> 38e : Laurys N'DONG (ESM GONFREVILLE - Attaquant)
Revenu d'une longue pige de quelques années en Turquie pour accompagner son ancien club de Gonfreville dans la quête du maintien, Laurys N'Dong n'a pas failli à sa tâche en inscrivant 13 buts. Quatrième meilleur buteur du championnat, il aurait certainement mérité un meilleur classement. Malgré ses efforts, il n'a pu empêcher l'ESMGO de glisser de nouveau en Régional 1.
> 37e : Victor PELLERAY* (AS CHERBOURG - Gardien)
Pour beaucoup, les prestations de Victor Pelleray auraient dû lui valoir une place parmi les quatre finalistes pour le titre de meilleur gardien du championnat. Dans une catégorie très serrée, l'ancien portier de Blois a tout de même recueilli suffisamment de voix pour s'inviter au 37e rang, après sa 43e place de la saison passée. Faut-il y voir une forme de constance ? Toujours est-il que Cherbourg possède un gardien sûr et plein de talent pour protéger ses cages.
> 36e : Kenny MIXTUR (LE HAVRE AC « B » - Attaquant)
À 19 ans, l'attaquant Kenny Mixtur a prouvé son extrême habilité face aux buts adverses en inscrivant 11 buts pour 22 apparitions. Une performance louable qui lui a valu sans trop de surprise d'être en course pour être élu meilleur espoir du championnat. Alors qu'on l'annonçait éventuellement dans un club de la région pour la saison prochaine, le jeune homme s'est finalement engagé très récemment au Luxembourg au FC Progès Niederkorn.
> 35e : Salim DIABY (GRAND-QUEVILLY FC - Défenseur)
Si le passage du Grand-Quevilly FC en National 3 aura été express, il y en a un qui en a bien profité pour montrer toute l'étendue de son talent. On parle là du jeune Salim Diaby qui risque de voir son téléphone sonner ces prochaines semaines. Passé par le FC Rouen et Tourville, l'arrière-droit capable de jouer aussi au milieu de terrain a inscrit 5 buts en 20 apparitions. Pas mal pour un élément qui n'évolue pas en attaque.
> 34e : Loris GOUBELLE (ESM GONFREVILLE - Défenseur)
Malgré sa malheureuse relégation, le promu gonfrevillais est revenu au cinquième échelon armé de sacrés talents. Parmi eux, on retrouve Loris Goubelle qui a manifestement marqué beaucoup d'adversaires. Le joueur formé au Havre a souvent rayonné en défense et risque d'avoir des propositions ces prochains jours pour continuer à jouer au niveau fédéral.
> 33e : Killian CORENTHIN (QUEVILLY ROUEN MÉTROPOLE « B » - Milieu de terrain)
L'ancien Malherbiste Killian Corenthin a franchi un vrai cap cette saison et régné en maître au milieu de terrain de la réserve quevillaise. Ce n'est pas un hasard, si à 22 ans, il a concouru dans la catégorie du meilleur espoir. L'équilibre trouvé par William Louiron entre l'attaque et la défense doit beaucoup aux prestations du Guadeloupéen.
> 32e : Amaury TESSIER (US ALENÇON - Attaquant)
Très régulièrement décisif, que ce soit à la finition (4 buts) ou à la dernière passe (4 offrandes), l'Alençonnais Amaury Tessier a livré un exercice plein aux côtés de nombreux compères aux aussi décisifs. Le joueur de 29 ans a aussi eu l'excellente idée de signer un doublé en Coupe de France face au Havre (7e tour. 3-3 - 5 tab 3, le 29 octobre 2022). Idéal pour marquer les esprits et s'inviter au 32e rang de notre classement honorifique.
>>>> CLASSEMENT DE 50 à 41 <<<<
Retrouvez le classement de 31 à 23 aux alentours de 14 heures ce samedi. Et notez bien que ce classement, finalement subjectif, ne saurait ni refléter le niveau réel des joueurs, ni leur valeur les uns par rapport aux autres.